webleads-tracker

RH & Management

Diversité et RSE : des entreprises locales témoignent

Diversité et RSE : des entreprises locales témoignent

Le 10 octobre dernier, à l’occasion de la 7e édition du Tour de France de la Diversité, le Club des 1000 s’est allié à la Charte de la diversité pour une étape à Clermont-Ferrand, dans les locaux de la CAPEB 63.


Après un mot d’accueil de Jean-Marc Proeres, secrétaire général de la CAPEB 63, Valérie Monier et Emmanuel Patrier, présidents du Club des 1000, ont tenu à exprimer leur fierté d’organiser cette soirée centrée sur la diversité et la RSE (Responsabilité Sociale et Sociétale de l’Entreprise). « Pitchons la Diversité » a permis à de nombreux intervenants de revenir sur leurs diverses expériences en matière de diversité et RSE en entreprises.

Diversité et RSE : les entreprises témoignent

Guy Lavocat, consultant RSE, a évoqué la différence entre les grandes villes et les zones rurales quant à l’action sur la diversité et les discriminations. Marie-Lou Ferrand, chef d’antenne Mosaïk RH de Lyon, a tenu à démontrer l’importance du digital au service de la diversité, en illustrant ses propos avec l’outil numérique mis en place par Mozaik RH qui favorise l’embauche diversifiée.

Jean-Luc Gaillard, directeur de l’entreprise Ingérop, est revenu sur l’importance du bien-être au travail, et de la qualité de vie au sein d’une entreprise. La mise en place d’activités sportives au sein d’Ingérop a été, selon lui, un facteur important du bien-être de ses collaborateurs.

Isabelle Calvairac, directrice de communication de la CEPAL, a abordé une action RSE : la course « Solidr’run ». Au total, 80 collaborateurs de la CEPAL (Caisse d’Epargne et Prévoyance d’Auvergne et du Limousin) ont pris part à cette course de 100 kilomètres, reliant, Riom-ès-Montagne à Clermont-Ferrand. Pour la dernière étape, les coureurs de la CEPAL ont emmené, en joëlettes, des enfants du Centre Médical Infantile de Romagnat.

Enfin, Anne Deschanel, responsable Diversité Secrétaire Générale de la Charte de La Diversité, a tenu à rappeler que les évolutions de la Charte de la diversité s’accompagnent d’une forte volonté de renouveler sa vision, ses ambitions et ses outils, afin de répondre aux défis actuels et futurs de ses 3800 signataires.

La soirée s’est achevée par la signature des adhérents à cette nouvelle charte :

Lydia GRASSET, Présidente et consultante psychologue ACTEOZ
Daniel CHEZALVIEL, Responsable Qualité AFORMAC
Valérie MONIER, Gérante BLIZZ
Isabelle Calvairac, Directrice de communication CAISSE D’EPARGNE ET DE PREVOYANCE D’AUVERGNE ET DU LIMOUSIN
Françoise CONSTANTY, CEO | Direction générale des opérations HR INSIGHT
Jean-Luc GAILLARD, Directeur INGEROP
Raphaël MALLECOURT, Directeur adjoint JOBAGGLO
Françoise CIVIALE, Gérante JOUR DE CRECHE
Charles FIESSENGER, Manager Diversité et des Espaces Mobilité MICHELIN
Emmanuel FLORY Directeur Régional Rhône-Alpes-Auvergne PROMAN et Sabine CARROUE Responsable d’agence de Clermont-Ferrand PROMAN
Sandrine LAVILLE, Responsable Richesses Humaines VINCI
Manuela FEIRRERA DE SOUSA, Adjointe au Tourisme et à l’Egalité des Droits VILLE DE CLERMONT-FERRAND
Marie-Luce BOZOM, Directrice de Phoebus Communication

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !