webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Club Entreprises ASM en Mêlées : 10 ans déjà !

Club Entreprises ASM en Mêlées : 10 ans déjà !

Déjà 10 ans que le Club Entreprises ASM en Mêlées, le plus gros club des partenaires du Top 14, soutient avec ferveur ses joueurs couronnés en juin d’un 2e titre de Champion de France. Retour sur cette soirée d’anniversaire « anticipée » tenue le 22 septembre dernier à l’opéra-théâtre de Clermont-Ferrand. L’occasion de rappeler la création et les valeurs de ce Club Jaune et Bleu. Une passion du rugby qui fait vibrer les cœurs de ses 250 membres à l’unisson.


Au départ, une « aventure humaine »

Tout est parti d’une idée, celle de René Fontès, alors président de l’ASM Clermont Auvergne, de fédérer des acteurs économiques autour d’une structure de Club de partenaires de l’ASM rugby. C’est ainsi qu’en 2007, une vingtaine d’entreprises se sont ralliées à la « Mêlée ».

Aujourd’hui, le Club peut s’enorgueillir de réunir près de 250 membres. Une progression, un succès initiés par des valeurs de partage et une passion du ballon ovale. Ce collectif favorise également la création de liens d’affaires, les échanges de bons procédés et les conseils entre professionnels tous secteurs confondus.

Soirées club house les jeudis au stade Marcel Michelin, parties de poker au Casino de Royat, visites d’entreprises… le Club organise régulièrement des événementiels, histoire d’entretenir la flamme jaune et bleu entre deux matchs à domicile.

Une soirée d’anniversaire pour « marquer les esprits »

Le 27 novembre 2017 sonnera les 10 ans du Club Entreprises ASM en Mêlées. En attendant de souffler les bougies, « nous avons choisi de partager une soirée d ‘anniversaire unique car il s’agit bien du seul club de partenaires en France et au-delà des frontières réunissant tant de partenaires et qui a su franchir le cap d’une décennie. », se félicite Véronique Meresse, secrétaire adjointe du Club.

Ce sont près de 350 personnes, adhérents, acteurs institutionnels, économiques, sportifs, venus de la région et plus loin encore qui se sont réunis à l’opéra-théâtre de Clermont-Fd pour célébrer, comme il se doit, cette 10e année. Jean-Pierre Romeu, ancien joueur international, Claude Michy, président du Clermont Foot 63, Professeur Chazal, Claude Barbin, président de la CCI du Puy-de-Dôme et bien d’autres personnalités se sont joints à la fête.

 

1PE_2555

« La 1ère partie mettait en lumière les acteurs de cette belle aventure depuis son origine, une rétrospective en son et images… mais aussi la nécessaire approbation des comptes car l’Assemblée Générale de septembre ne pouvait se tenir comme à l’accoutumée. », ajoute Véronique Meresse avant de poursuivre : « La deuxième partie a laissé place à l’humour avec le spectacle de Vincent Moscato avant de se réunir autour d’un cocktail dans les Salons de l’Hôtel de ville suivi d’une soirée dansante. Le président du Club, Philippe Martin, avant de souffler les bougies d’anniversaire, a chaleureusement remercié  les partenaires de cette soirée mais aussi le président de l’ASM, Eric de Cromières, et son prédécesseur René Fontès en leur offrant un “Kube” en pierre de lave réalisé par Thierry Courtadon et sur lequel ont été gravées les valeurs de l’association. »



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !