webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Cluster Montagne : les clés pour manager les Millennials

Cluster Montagne : les clés pour manager les Millennials

Vendredi 13 octobre, le Cluster Montagne a organisé un atelier RH, en partenariat avec l’Agence économique de la Savoie et avec le soutien de la DIRECCTE, sur la thématique « Les générations Y, Z, K et après… en entreprise », véritable enjeu pour de nombreux dirigeants et managers.


Un cluster pour fédérer les acteurs de la filière montagne

Avec 5 000 salariés répartis dans plus de 400 entreprises, la filière française de l’aménagement de la montagne affiche un dynamisme certain. Le Cluster Montagne, dont le but est de promouvoir et accompagner l’ensemble des acteurs du secteur (plus de 209 adhérents en 2017), a initié une démarche de concertation pour valoriser les savoir-faire, les métiers, et les formations de la filière.

En juin 2015 a ainsi été lancée la toute première plateforme dédiée aux emplois de la montagne et, en avril 2017, un espace ressources pour répondre aux problématiques RH des dirigeants. Au-delà de ces outils, le pôle Performances-Compétences du Cluster Montagne propose des rencontres et des formations à ses adhérents permettant leur montée en compétence et leur donnant ainsi les clés pour renforcer leur compétitivité.

 

Les clés de compréhension des Millennials

Il n’est pas toujours facile de comprendre, et par conséquent de manager, cette génération des Millennials qui a grandi dans un univers où les nouvelles technologies sont incontournables, et au-delà qui ont des convictions souvent très affirmées. Leur intégration est donc un enjeu pour toutes les entreprises.

Le vendredi 13 octobre, un atelier RH s’est tenu toute la matinée à Savoie Hexapole (Mery – 73). Gratuit et ouvert à tous, la thématique « Comprendre et découvrir comment manager et fidéliser les générations Y, Z, K et les suivantes » était traitée, en présence d’une quarantaine de participants.

Christine Huchette, coach en développement professionnel et personnel pour les dirigeants, a animé les débats, apporté les clés de lecture et répondu aux questions des participants sous forme de cas pratiques.

« L’objectif de l’atelier est de trouver des solutions à cet enjeu de compréhension et d’intégration des Millennials pour les entreprises. L’entrée sur le marché du travail de ces jeunes, qui sont une véritable force, est également un défi à appréhender avec subtilité. » précise Christine Huchette.

 

En savoir plus : www.cluster-montagne.com

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !