webleads-tracker

Art, culture, divertissement

Cocktail de remerciements aux mécènes et partenaires entreprises de la Comédie de Clermont

Cocktail de remerciements aux mécènes et partenaires entreprises de la Comédie de Clermont

La Comédie de Clermont a invité ses partenaires et mécènes au cours d’une soirée mercredi 28 janvier en présence de Michel Rollier, Président de la Comédie, Jean-Marc Grangier, Directeur, Édith Caillard, Présidente de La Montagne Centre France et Isabelle Lavest, adjointe à la Culture.
La soirée s’est tenue à l’Espace Montagne sur l’invitation de Madame Édith Caillard, et a réuni environ 70 participants, chefs et représentants d’entreprises et mécènes privés. Le cocktail a été assuré par Monsieur Lefrançois, société DL.


La scène nationale est un acteur de l’attractivité territoriale. Le mécénat vise à inscrire la Comédie dans le tissu économique local. Une dizaine d’entreprises ont choisi d’accompagner la Comédie. Ces sociétés proviennent de secteurs diversifiés : banque, informatique, nutrition, restauration, parfum…

La Fondation d’entreprise Michelin est le mécène principal de la Comédie. Elle soutient l’ensemble du projet artistique et culturel et joue un rôle moteur auprès d’autres entreprises invitées à suivre la même voie.

L’entreprise Lojelis dirigée par Sylvain Jourdy est particulièrement saluée pour son engagement et l’aide apportée pour rencontrer les entreprises potentiellement intéressée.

En 2014, trois nouvelles entreprises ont rejoint le cercle d’entreprises mécènes:

La Foncière du Parc, Jour de crèche et Europa Course, aux côtés de Michelin, Lojelis, La Caisse des dépôts, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, Parfumerie générale, Vab Nutrition, La Banque Populaire.

Une adhésion toujours croissante du public face à une programmation internationale ambitieuse

Un nouveau partenariat a vu le jour avec Citroën-Oppidum Automobiles dirigé par Patrice Lopez rejoignant ainsi nos partenaires : Société des eaux de Volvic, la MAIF, la fédération viticole du Puy de Dôme, les hôtels Kyriad Prestige et Oceania, Manganelli et studio Blatin.

Parallèlement, le mécénat des particuliers, spectateurs et fidèles abonnés, mis en place en 2012, se développe. À ce jour, 41 personnes individuelles sont devenues mécènes de la Comédie. Peu à peu, le public se familiarise avec cette notion.

Dans son discours, Michel Rollier, ex-gérant associé Michelin et actuel président de la Comédie de Clermont (depuis octobre 2012), a salué toutes ces initiatives de soutien partenariales et mécénales ainsi que les résultats de la Comédie dont le nombre d’abonnés a dépassé pour la première fois de son histoire le seuil des 5 000, ce qui est tout à fait exceptionnel et démontre l’adhésion toujours croissante du public face à une programmation internationale ambitieuse.

Madame Isabelle Lavest, adjointe à la Culture, après avoir fait part à l’auditoire de sa profonde conviction de l’importance de l’implication des privés dans la vie culturelle, d’intérêt général, a partagé son enthousiasme de voir aboutir le projet de construction du futur lieu identitaire de la scène nationale, un projet d’envergure qui a été acté le 19 décembre dernier par le Conseil Municipal.

Osez le mécénat
Avec votre entreprise ou de manière individuelle, tissez des liens privilégiés avec la scène nationale et contribuez au rayonnement culturel de Clermont-Ferrand et de l’Auvergne.
Contact : Sylvie Weiss / 0473.170.180
s.weiss@lacomediedeclermont.com



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !