webleads-tracker

A la Une

Collaboration | Enovacom et Axeltim s’associent pour la santé

Collaboration | Enovacom et Axeltim s’associent pour la santé

Enovacom et le Groupe Axeltim ont décidé d’unir leurs forces et produits pour transformer le secteur de la santé et permettre une prise en charge simplifiée et coordonnée des patients.


En alliant l’expérience dans le domaine de la santé des experts d’Enovacom, et le talent d’Axeltim pour dénicher les jeunes entreprises qui feront la santé de demain, ces deux acteurs souhaitent offrir la possibilité aux idées innovantes d’aboutir à un objectif commun : améliorer la qualité des soins des patients.

Enovacom, leader de l’interopérabilité 100% santé, répond aux besoins de protection et d’échanges de données des entreprises de la e-santé. Dans le cadre de ce partenariat, et via son Hub d’interopérabilité, Enovacom accélère notamment la mise en place et le déploiement des solutions des sociétés incubées par le groupe Axeltim telles que TMM Software, éditeur de logiciels de santé expert de la digitalisation du parcours patient et pépite du groupe Axeltim.

TMM Software s’est donc rapprochée d’Enovacom pour l’accompagner dans son projet d’interopérabilité, avec la solution nationale de service d’accès aux soins (SAS), supervisée par l’agence nationale de santé (ANS). Un rapprochement qui leur permet de devenir un des six acteurs compatibles avec ce service.

Concrètement, cela va permettre aux centres SAMU 15 de visualiser des créneaux mis à disposition par la médecine de ville pour l’organisation des soins non programmés et soulager les urgences de l’hôpital. Ces interfaces respectent la norme FIHR grâce à la solution Enovacom. TMM Software a également développé un ensemble d’applications couvrant l’intégralité du parcours patient : de la préadmission au suivi post opératoire.

Enovacom permet de rendre le tout interopérable avec le système d’information de l’établissement de santé, via un Hub d’interopérabilité hébergé dans les infrastructures HDS d’Orange.

La collaboration entre les deux entités permettra par exemple d’échanger des flux identité et des documents (norme HL7) grâce à l’application de préadmission et de suivi post opératoire de TMM Software. Les cliniques privées, comme la clinique CHARCOT à Ste FOY-LES-LYONS, pourront notamment bénéficier de la solution.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !