webleads-tracker

Services aux entreprises

Com’ C Simple, l’alliance de l’informatique et de la communication

Com’ C Simple, l’alliance de l’informatique et de la communication
Eric Blochet, co-fondateur de l’agence Com’C Simple

Eric Blochet, informaticien, et Delphine Blochet, communicante, ont choisi de réunir leurs compétences en créant leur entreprise à la campagne, à Cosne d’Allier. Lier l’informatique à la communication, une évidence pour le couple qu’ils forment à la ville comme au travail.


Eric Blochet a été une grande partie de sa carrière chef de projet en informatique ou directeur du développement dans des SSII à Nice et à Bordeaux, avec une spécialité en création de sites Internet. De son côté, son épouse, Delphine Blochet, est diplômée en communication et a longtemps travaillé comme chargée de communication dans les secteurs public et privé. « Mon mari a commencé par se lancer seul. Puis, l’envie de développer son activité en apportant un savoir-faire complémentaire, à savoir mes compétences en communication, nous ont conduits à créer une nouvelle société avec un nouveau nom et donc une nouvelle identité. »

Vivre à Cosne pour retrouver une qualité de vie mais sans renoncer à leur métier. Plus encore ! Devant une forte demande des particuliers comme des entreprises locales, s’installer en milieu rural a pris tout son sens. « Nous répondons à tous les besoins en communication et en connexion. Cela va de l’installation, dépannage ou formation en informatique, à la conception de tout support de communication en passant, bien-sûr, par le développement de sites Internet. Dernièrement, nous avons créé une boutique en ligne de viandes et charcuteries issues d’un élevage et d’une production locale et un site portail pour une communauté de communes. L’idée est d’apporter aux PME, PMI, artisans, commerçants et collectivités locales, un service de proximité complet autour de la communication qu’ils n’avaient pas avant. »

Nos métiers se complètent et travailler en couple nous apporte un équilibre

Apporter une certaine cohérence, des conseils, répondre à toutes les problématiques en informatique et en communication résument l’ensemble des services qu’Eric et Delphine  Blochet proposent à leurs clients. « Nous sommes en capacité d’assurer une prise en charge globale dans un projet de communication. Pour la maintenance informatique, nous misons au maximum sur la réactivité et la disponibilité.”

En zone rurale, personne n’a une offre aussi large que la nôtre. Nous sommes la seule entreprise réunissant à la fois des prestations en vente et maintenance informatique, d’infographie et de communication.

Avec eux, pas besoin d’intermédiaires, ils s’occupent de tout ! Aujourd’hui, leurs services commencent à gagner du terrain sur tout le département. « En réalité, nous travaillons de plus en plus en milieu rural et en milieu urbain car Cosne présente l’avantage d’être à mi-chemin entre la préfecture bourbonnaise, et les villes de Moulins et de Montluçon. Nous avons également des clients plus éloignés, comme certains hôteliers vichyssois.»

Le couple-entrepreneur continue à innover. Pour preuve,  leur toute nouvelle prestation, la prise de vue aérienne par drone risque fort de connaître beaucoup de succès dans l’Allier, auprès des entreprises comme des particuliers. « Nos métiers se complètent et travailler en couple nous apporte un équilibre. On se connaît bien, cela nous permet d’aller plus vite et d’anticiper les situations et les besoins, pour donner le meilleur à nos clients. »



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !