webleads-tracker

Information économique locale

Clubs & réseaux

Combien coûte la garde d’enfants en région Auvergne-Rhône-Alpes ?

Combien coûte la garde d’enfants en région Auvergne-Rhône-Alpes ?

La plateforme de garde d’enfant Yoopies a publié le palmarès des régions où faire garder ses enfants est le plus couteux. Où se situe la région Auvergne-Rhône-Alpes ? On apprend grâce à cette étude que les tarifs des assistantes maternelles s’élèvent cette année en moyenne en France à 3,52 euros par enfant et par heure.


Il faut également débourser 9,12 euros en moyenne par heure si la garde à domicile est privilégiée par les parents.3,62 euros en moyenne par heure et par enfant en région Auvergne-Rhône-Alpes.

La région Auvergne-Rhône-Alpes ne fait pas partie des moins chères du pays mais ne se situe pas non plus parmi les plus élevées.

Il faut compter 3,62 euros en moyenne par heure et par enfant pour une assistante maternelle, soit une hausse de 0,7% par rapport à l’an dernier. Pour une nounou dans la région, la garde de vos enfants coûtera en moyenne 9,04 euros de l’heure en moyenne (+2,3%).

Les régions les plus chères pour une nounou restent l’île de beauté (9,52 euros), l’Ile-de-France (9,21 euros) et la région PACA (9,13 euros).



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !