webleads-tracker

Services aux Particuliers

ComeToMySpot : devenir organisateur de soirées canapés !

ComeToMySpot : devenir organisateur de soirées canapés !

Et si rester affalé(e) sur son canapé à regarder un match de foot, une série TV ou à jouer à son jeu vidéo favori pouvait devenir un véritable job ? C’est pour réaliser ce rêve d’éternels adolescents que Kévin et Florent ont monté leur start-up et lancé la plateforme www.ComeToMySpot.com qui permet d’organiser chez soi une soirée canapé avec de parfaits inconnus autour d’une passion commune : match de foot, dégustation de vins, série TV, méditation, diner « presque parfait », tournois de jeux vidéos, apéros, poker, jeux de société…


Les « soirées canapés » sur le point d’être ubérisées

Si les solutions ne manquent pas pour arrondir ses fins de mois… partager sa passion sans (presque) sortir de son canapé remporte la palme du job pour fainéants. « Je suis passionné de jeux vidéos et organiser des soirées gaming dans mon salon me permet de gagner une cinquantaine d’euros à chaque fois… c’est plus que si je bossais chez Mc Do. » explique Thomas, un jeune étudiant qui ne néglige aucun bon plan pour arrondir ses fins de mois.

A l’instar de Blablacar ou de AirBnb, la plateforme www.ComeToMySpot.com encaisse le montant fixé pour participer à l’activité, profiter des boissons et autres collations : de quoi générer un bénéfice à chaque soirée pour le gentil organisateur. Si certains en ont fait un revenu complémentaire, beaucoup le font avant tout pour passer du bon temps et se faire de nouveaux amis. Dans le même esprit que le co-voiturage, le « co-glandouillage sur le canapé » prend donc son envol (la vitesse en moins).

Enfin un site de sorties …pour les casaniers !

« Contrairement à ce qu’ils affichent sur Facebook, les gens sont pantouflards et passent la majorité de leurs soirées à se détendre sur leur canapé …c’est même de loin ce qu’ils préfèrent après une grosse journée de travail ! Pourquoi ne pas en faire un vrai moment de rencontres et de convivialité ? » défend Florent Deraco, le cofondateur de la start-up www.ComeToMySpot.com, qui veut proposer aux plus casaniers des alternatives face à l’omniprésence du resto / bars / boîtes… dans les sorties amicales.

Auprès de la génération Y, l’engouement est réel pour ces soirées 2.0 organisées chez un inconnu, comme le démontre le succès d’une autre start-up www.ExcuseMyParty.com qui permet de participer à des soirées ultra-festives chez des inconnus. www.ComeToMySpot.com et son appli proposent un concept complémentaire avec des activités ludiques, en petit comité, à partager confortablement dans un canapé.

Plus d’informations :
www.ComeToMySpot.com

Visionner le concept en vidéo ici



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !