webleads-tracker

Conseil, audit, expertise

«  Comment le numérique bouleversera les emplois »

«  Comment le numérique bouleversera les emplois »

L’ IESF Lyon-RA, annonce que la  4e Journée Nationale de l’Ingénieur (JNI) 2016, placée sous le Haut Patronage du Président de la République, aura lieu le 30 mars prochain. L’édition 2016 s’inscrit dans la lignée des trois premières JNI, ayant déjà réuni près de 1 000 participants.


Comme les éditions précédentes, l’édition 2016 propose dans la Métropole, trois types d’activités afin de permettre aux participants d’aborder la question « Comment le travail et l’emploi seront-ils impactés par le numérique ? » . Des visites, des ateliers et une conférence offriront un tour d’horizon des perspectives des métiers de l’ingénieur, des révolutions en cours dans tous les secteurs, ainsi que leur leur contribution à la compétitivité de la France dans le monde.

Au programme du 30 mars 2016 à Lyon

Des visites guidées et gratuites d’entreprises et de sites dans plusieurs communes de l’agglomération lyonnaise qui illustrent le développement rapide du numérique dans divers secteurs d’activités : Centr’Alp, La Fabrique d’Objets Libres, Axel One Procédés, le Learning Lab et le showroom d’ERDF.

Des ateliers sur l’employabilité et les métiers de demain organisés par Stéphane BÉNICHOU, Fondateur de CONNEXION Y, qui seront suivis d’un moment de partages et d’échanges.

Une conférence se déroulera autour du rapport réalisé par le CESER (Conseil économique, social et environnemental régional) sur le thème de la journée et animée par Michel DEPROST, Rédacteur en chef d’Enviscope et Philippe GERMANAZ, Président d’IESF Lyon-RA.

Les personnes souhaitant participer aux visites d’entreprises, aux ateliers et /ou à la conférence peuvent s’inscrire en ligne: https://urisar.wordpress.com/agenda-2016/jni-2016

Pour plus de détails sur le programme de la JNI de Lyon ainsi que les programmes des différentes manifestations à Paris et dans les autres régions, rendez-vous sur le site internet du JNI.

A propos d’Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF)

IESF est la société représentant les Ingénieurs et Scientifiques de France. Reconnue d’utilité publique depuis 1860, Ingénieurs et Scientifiques de France fédère au travers de 175 associations d’anciens élèves d’écoles d’ingénieurs, d’associations scientifiques, techniques et professionnelles, une communauté d’un million d’ingénieurs et de 200 000 scientifiques, au titre de leurs diplômes et de leurs fonctions. Le nombre, la diversité, l’éclectisme des différentes composantes d’Ingénieurs et Scientifiques de France constituent une source exceptionnelle d’information et de savoir. Ils lui permettent de faire entendre la voix de l’ingénieur et du scientifique sur les questions fondamentales que posent aujourd’hui les nouvelles techniques, l’évolution des comportements et des métiers, les nécessaires adaptations à apporter aux formations.
Ils mettent aussi en valeur le rôle important des ingénieurs et des scientifiques dans le développement économique et durable de la France. Présents à Paris et dans toutes les Régions, ses spécialistes, organisés en comités par secteur d’activité ou par métier développent tout un ensemble d’actions vers les Pouvoirs publics, le corps enseignant, le monde politique, les entreprises et le grand public.
Enfin, au sein des organisations internationales, Ingénieurs et Scientifiques de France développe la nécessaire mobilité professionnelle et favorise le plein exercice des métiers, en promouvant la reconnaissance mutuelle des formations et des compétences dans le monde.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !