webleads-tracker

Commerce

Commerces | Ouverture pour le dernier dimanche des soldes

Commerces | Ouverture pour le dernier dimanche des soldes

Alors que le contexte est encore très contraint pour le commerce et que la pleine reprise d’activité semble encore loin, dans un cadre marqué également par les mesures de fermeture des commerces non alimentaires de plus de 20 000 m², Philippe CHOPIN, Préfet du Puy-de-Dôme a procédé à un réexamen des conditions sanitaires sur le département.


« Les dispositions de l’arrêté du 20 janvier 2021 concernant l’ouverture dominicale des commerces pour les deux premiers dimanches de février sont toujours fondés en droit comme en fait. Elles sont donc toujours en vigueur » c’est ce que le Préfet du Puy-de-Dôme a énoncé dans une note en date du 4 février 2021.

La CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole a engagé immédiatement, une consultation des principaux représentants des enseignes, fédérations et associations de commerçants.

Plusieurs commerçants qui le veulent et qui le peuvent se préparent ainsi pour une ouverture ce 14 février 2021 à l’occasion du dernier dimanche des soldes d’hiver.

Alors même que la CCI et les organisations patronales, CPME et MEDEF prennent pleinement la mesure de la situation sanitaire, elles tiennent à souligner l’implication des commerçants dans le respect des règles sanitaires. En ce sens, l’ouverture autorisée ce dimanche 14 février constitue une réponse préventive à la distanciation que le Gouvernement cherche à préserver.

Cette décision doit permettre d’aider les entreprises à faire face à cette situation exceptionnelle affectant leur activité.

« Face à une crise qui perdure et pour faire face à la propagation du virus, la CCI est plus que jamais aux côtés de la Préfecture pour accompagner les commerçants et leurs salariés durement frappés par la crise sanitaire et économique » souligne, Claude BARBIN, Président de la CCI.

« Nos commerçants que je rencontre régulièrement font preuve, au quotidien, de combativité, d’ingéniosité et de courage » ajoutent Stanislas RENIÉ, Vice-Président Commerce à la CCI et Marie-Claire DUFOUR, Présidente de la Commission Commerce de la CCI.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !