Services aux entreprises

Communication événementielle : Vivre l’expérience d’une alchimie réussie !

Communication événementielle : Vivre l’expérience d’une alchimie réussie !
Revoir les images – édition 2013

Une nouvelle agence de communication événementielle fait son apparition sur Lyon, Paris et Clermont-Ferrand. Si Alchimie n’a que quelques mois d’existence, l’équipe de l’agence comptabilise plus de 600 manifestations à son actif.


Pour Frédéric Coureau, qui préside le Journal de l’éco et prend également en charge la direction d’Alchimie, la logique ayant conduit à la création de cette nouvelle agence sur Lyon, Paris et Clermont-Fd est claire.  « Nous avons fédéré autour du Journal de l’éco un pool d’experts et de consultants afin de conseiller et d’accompagner les entreprises et les collectivités dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de communication événementielle ».
« Alchimie additionne, entre autre, l’expertise de l’agence Juste Equilibre reprise par le groupe GL Events dans les années 2000 mais également le capital expérience d’une partie des équipes en charge de la communication au sein de Chambres de Commerce et d’Industrie, gestionnaire de plus de près d’une centaines d’évènements économiques ».

Si l’expertise d’Alchimie est ouvertement orientée vers les entreprises, l’économie, le corporate et les RH, l’agence dispose également d’une longue expérience en matière de marketing de territoire et de développement d’opérations aux côtés des collectivités et des institutions locales et régionales.

Vivre et partager une expérience…

Pour affermir une image, cimenter un état d’esprit, promouvoir un concept ou un produit, créer l’adhésion, convaincre un public externe ou interne, fidéliser des clients, motiver un groupe, pour vendre… vivre et partager une expérience constitue un levier particulièrement fort au service de l’image et du renforcement du message d’une marque, d’une entreprise ou d’une collectivité. »

Logo-Alchimie-G

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que ce soit en matière d’évènements d’entreprise, d’événements internes et RH, d’événements corporate, d’événements de marque ou bien encore en  termes de communication d’influence et relations publiques ou expérientielle, Alchimie dispose d’une expertise  importante développée lors de l’organisation de près de 600 manifestations événementielles gérées de longues années par les créateurs de l’agence comme les consultants associés à l’aventure.

« Notre alliance avec les équipes rédactionnelle du Journal de l’éco  permet également à l’agence de disposer d’une « force de frappe » médiatique au profit de l’image de nos clients. L’appui des développeurs du journal en matière de digital est également une plus value. »

Alchimie entend développer sa signature personnelle autour de quelques constantes intangibles : l’alliance de l’Homme et du digital, la créativité et la rigueur opérationnelle, le beau et l’efficace…

Voir la vidéo d’un événement organisé par Alchimie :  La soirée de l’éco avec 600 chefs d’entreprises

Vos contacts Alchimie :

Paris : Jessica Grasser – jessica.grasser@lejournaldeleco.fr – 06 25 42 99 34
Lyon : Norbert Crohas – norbert.crohas@lejournaldeleco.fr – 06 64 77 05 84
Clermont-Fd : Frédéric Coureau – frédéric.coureau@lejournaldeleco.fr – 09 53 97 13 21



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !