webleads-tracker

Commerce et Distribution

Comptoir Général Du Poids-Lourd inaugure son nouvel entrepôt à Limas

Comptoir Général Du Poids-Lourd inaugure son nouvel entrepôt à Limas

L’aventure a débuté il y a maintenant 30 ans pour ce spécialiste de la pièce détachée pour véhicules industriels et bus. Membre du groupe BPW depuis 2011 – leader mondial en conception et fabrication d’essieux de remorques – CGDPL a connu ces dernières années une formidable croissance, passant de 7 à 28 salariés, enregistrant + 25 % de chiffre d’affaires en 2016 et 30 % de progression à date sur 2017, tout en poursuivant son implantation sur le territoire français à travers l’ouverture de 4 agences. Pour accompagner son développement, CGDPL a installé son nouveau siège social ainsi que son entrepôt central à Limas (69). Inauguré le 22 septembre dernier, cet espace reflète l’ambition de CGDPL de devenir un acteur majeur de la distribution de pièces PL et bus en France.


Depuis 30 ans au service des ateliers

CGDPL a connu un véritable tournant en 2011, lorsque ses fondateurs – à l’aube de la retraite – choisissent le groupe BPW comme repreneur. Cette société allemande a donné un second souffle à l’entreprise. Réagencement des locaux, rénovation du parc informatique, développement des équipes stratégiques, commerciales et logistiques… CGDPL a intégralement repensé son mode de fonctionnement et a ainsi rapidement vu son chiffre d’affaires progresser. Début 2016, grâce à une stratégie commerciale adaptée et à la volonté de la direction de renforcer la présence de l’entreprise sur le territoire français, CGDPL a ouvert ses premières agences à Goussainville (95), Nancy Thaon (54), St-Priest (69) et Brignoles (83). CGDPL a toutefois su préserver sa philosophie et son ADN à travers un service client performant et une équipe composée d’hommes et de femmes réactifs et impliqués. Ainsi, CGDPL s’engage à servir les réparateurs partout en France en moins de 24 heures.

Inauguration du nouveau siège social et du nouvel entrepôt à Limas (69)

Clé de voûte de son développement : le nouveau siège social et le nouvel entrepôt basé à Limas (69), inauguré le 22 septembre dernier. Plus grand, plus fonctionnel, ce nouvel espace de 2000 m² permet aux équipes de monter en puissance pour les préparations de commandes et les livraisons. Objectif : proposer un service toujours plus qualitatif à ses clients, qui sont plus de 4400 à ce jour.

CGDPL-inauguration-4

 

 

 



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !