webleads-tracker

Auvergne

Concept store Cocoon à Clermont-fd… Alysée Morlat habille le père Noël en Nokat !

Concept store Cocoon à Clermont-fd… Alysée Morlat habille le père Noël en Nokat !

C’est rue Saint-Genès, juste à côté du marché de Noël de Clermont-Ferrand que Cocoon est devenu le concept store de prédilection des Clermontois en recherche de créations inédites et décalées. A l’occasion des fêtes 2015, Alysée Morlat accueille Nokat. L’artiste peintre et plasticienne clermontoise qui vient juste de décrocher ses œuvres au Borghese Palace Art Hôtel de Florence investit les lieux avec ses peintures pop, colorées et décalées et une foule d’idées cadeaux.


Vêtements de créateurs fabriqués en France, bijoux, décoration d’intérieur, luminaires branchés, bougies artisanales, créations d’artistes, Alysée Morlat a fait de sa boutique un concept store original à Clermont-Ferrand. Cocoon, c’est l’alliance originale entre boutique de décoration contemporaine et salle d’exposition pour les artistes locaux, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Installée sur le plateau central de Clermont-Ferrand, sous les arcades entre la Cathédrale et le Conseil Général, le jeune créatrice de 24 ans défend ce quartier un peu décalé de la place de Jaude. «  C’est un très beau quartier, que les Clermontois doivent se réapproprier, loin des grands centres commerciaux, explique Alizée Morlat, les clients reviennent vers nos boutiques, indépendantes. »

Proposer des produits originaux que l’on ne trouve pas ailleurs

Le credo de la fondatrice de Cocoon est simple mais nécessite une énergie hors du commun pour trouver constamment de nouvelles idées. « Je veux faire découvrir une variété de produits inédits à mes clients.  Je fais en sorte d’évoluer. Je m’adapte en fonction des demandes. Je propose des idées cadeau, mon but est que les gens se disent ‘ je suis invitée ce soir donc je vais aller chez Cocoon pour trouver un petit cadeau’ .»

La jeune femme chine soigneusement des trouvailles de qualité, à travers de très nombreux salons, blogs et magazines. J’aime trouver la perle rare, le petit plus qui fait une tenue chic ou un intérieur personnalisé. Cela représente un travail de longue haleine mais le résultat est là !”
Cocoon Nokat

Un noël tout en couleur avec Nokat

Des couleurs éclatantes, de la bonne humeur, une atmosphère manga, une ambiance Marvel ou encore un esprit pop acidulé… aucun doute Nokat a bien pris possession d’une partie des lieux.

Avec l’artiste peintre Clermontoise, Murakami , Warhol ou encore Speedy Graphito ne sont jamais bien loin ! L’univers Nokat se décline chez Cocoon pour tous les budgets, petits cadres, coussins, agenda 2016, badges, affiches, sacs, foulards et naturellement quelques œuvres récentes.

Pour les fêtes, en plus de l’arrivée de Nokat, Alysée Morlat a souhaité surprendre ses clients avec du prêt à porter stylé, des objets et des créations artistiques vus nul par ailleurs. « Entrer chez Déco Cocoon, c’est trouver ce que l’on ne cherche pas. Mes clients me le disent souvent, et pour eux, c’est une nouvelle expérience à chaque visite !”

Cocoon est ouvert les dimanches 13 et 20 décembre de 15h00 à 19h00



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !