webleads-tracker

Artisanat

Concours culinaire : des étudiants de Bourg-en-Bresse primés

Concours culinaire : des étudiants de Bourg-en-Bresse primés

L’équipe de l’Université de Lyon 1 – IUT Bourg en Bresse remporte le prix du Jury Technique ECOTROPHELIA France pour son produit alimentaire innovant ‘Les Profiteuses’.


C’est avec leur dessert ‘Les profiteuses’ que l’équipe de l’Université de Lyon 1 IUT Bourg en Bresse a remporté le prix du jury technique Ecotrophelia France. ‘Les profiteuses’, ce sont les premières profiteroles 100 % végétales.

Laboratoire de l’innovation alimentaire, Ecotrophelia France a contribué à la formation d’une génération de dirigeants et d’experts pour une alimentation de qualité.

20ème édition du concours Ecotrophelia
En 20 ans, 1900 étudiants et leurs enseignants chercheurs ont créé plus de 800 nouveaux produits alimentaires, comme autant de réponses à l’évolution des modes de consommation, à l’émergence de nouveaux marchés et au respect de l’environnement.

Avec 20 projets finalistes présentés par 17 Universités et Grandes écoles de l’Enseignement supérieur français, la 20e édition du concours Ecotrophelia France a révélé de nouvelles tendances de consommation imaginées par les futurs professionnels des industries agroalimentaires.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !