webleads-tracker

Artisanat

Concours | Grand Prix de la Meilleure Baguette 2022

Concours | Grand Prix de la Meilleure Baguette 2022

Jeudi, Olivia Polski, Adjointe à la Maire de Paris en charge notamment de l’artisanat, présidera le jury du Grand Prix de la baguette de tradition française de la Ville de Paris.


À la fin de la journée, et aux côtés de Christian Voiriot, vice-président du Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris, et de Francis Bussière, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Paris Ile-de-France, le jury dévoilera le nom de la boulangerie lauréate du « Grand Prix de la Baguette 2022 ».

Pour sa 29e édition, ce concours populaire organisé en partenariat avec le Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris réunira les artisans-boulangers de la capitale.

Composé de 15 personnes, le jury comptera notamment des représentants des grandes fédérations alimentaires ainsi que des personnalités qualifiées, dont Guillaume Gomez et Mory Sacko, des parisiens et parisiennes tirés au sort feront également partis du jury.

Les baguettes seront jugées selon cinq critères précis : la cuisson, le goût, la mie, l’odeur et l’aspect. Les produits déposés devront par ailleurs mesurer entre 55 et 70cm, peser entre 250 et 300 grammes et avoir une teneur en sel d’un niveau de 18 grammes par kilo de farine.

Le palmarès des 10 boulangeries lauréates sera dévoilé par le jury en fin de journée, par ordre de classement. La boulangerie lauréate remportera un prix de 4 000€. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, remettra le prix à la boulangerie lauréate lors de la traditionnelle fête du pain, qui se déroulera du 14 au 22 mai sur le Parvis de Notre-Dame.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !