webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Conférence MEDEF : le financement au cœur du débat

Conférence MEDEF : le financement au cœur du débat

Le 5 octobre dernier, le MEDEF régional et puydômois organisait sa conférence économique sur le thème « Financer votre développement ou votre innovation ». L’occasion pour les dirigeants et acteurs économiques participants de connaître les principales sources de financement existantes. L’organisation patronale a également présenté le dispositif de la Région “Ambition PME” et sa cellule économique d’accompagnement.


Principales sources de financement en région Auvergne-Rhône-Alpes

Aujourd’hui, les offres d’accompagnement des entreprises sont multiples et les dirigeants ne savent pas forcément à qui s’adresser pour financer leur développement ou leur innovation. C’est pourquoi le MEDEF régional et puydômois a choisi, au travers d’une soirée-conférence, d’apporter des réponses en présentant les acteurs principaux compétents en matière de financement comme Bpifrance, Réseau Entreprendre Auvergne, Sofimac Partner, Aquasourça et l’Ordre des Experts-Comptables d’Auvergne. Le cabinet d’avocats Periclès ainsi que La Caisse d’Épargne d’Auvergne et du Limousin étaient également présents. « C’est un événement qui se veut très pédagogique et en adéquation avec les attentes des dirigeants. »

La soirée s’organisait autour de deux grandes tables rondes portant sur les thématiques “capital risque” et “capital développement”, des tables rondes autour desquelles les experts ont pu présenter leurs dispositifs d’accompagnement à destination des entreprises régionales. Durant ces échanges riches d’enseignements, deux sociétés témoins – EFFIDENCE et BCM – sont revenues sur leurs démarches de levée de fonds.

MEDEF Conference financement 5 octobre 2017 2

 

Dispositif « Ambition PME Levée de fonds et croissance externe » : pour maximiser les chances de succès

Cet événement a été l’occasion pour le MEDEF de présenter le dispositif « Ambition PME – Levée de fonds et croissance externe »  proposé par la Région AURA. Une formation sur 3 mois, organisée en sessions individuelles et collectives, destinée aux chefs d’entreprises désireux d’être accompagnés dans le développement de leur activité mais aussi dans leur recherche de performance.

Cellule économique d’accompagnement : des conseils stratégiques pour favoriser la réussite des entreprises du territoire

Michel Bouyssy, président du MEDEF Puy-de-Dôme, a annoncé le lancement d’une “Cellule économique d’accompagnement”, une initiative propre au MEDEF 63. Sa vocation : faire bénéficier aux entreprises locales de l’expérience et expertise de membres de l’organisation patronale sur des sujets stratégiques. Des échanges de bons procédés pour jouer collectif et participer au développement économique du territoire.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !