webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

Conjuguer efficience et visibilité au cœur du numérique, tour d’horizon des solutions de Bongo

Conjuguer efficience et visibilité au cœur du numérique, tour d’horizon des solutions de Bongo

Au sein d’une société dans laquelle les technologies de l’information bousculent les marchés, engendrent des nouveaux besoins et des profits, nous sommes nombreux à vouloir optimiser notre temps et mieux gérer nos activités au quotidien. Les entreprises de tout secteur (restauration en particulier…) doivent s’adapter aux envies de leurs clients et cultiver la fidélité. L’agence web Bongo basée à Riom (63) depuis 2012 et dirigée par Franck Martin, s’efforce d’accompagner les entreprises dans ce processus.


Parcours professionnel d’un entrepreneur connecté

Franck Martin, entrepreneur d’une quarantaine d’années, conjugue vie professionnelle et vie familiale. Avant de prendre en charge la direction de l’agence Bongo, Franck a travaillé pendant de nombreuses années en région parisienne en tant que consultant en informatique de gestion. Son parcours lui a permis d’acquérir une expertise dans le développement web et le design, grâce à la gestion de différents portefeuilles clients. Son goût prononcé pour l’innovation dans le numérique lui permet de mieux détecter aujourd’hui les besoins des consommateurs en termes de traitement de l’information.

MonappRESTO, le « GPS » autonome de la restauration

Une sortie entre amis s’accompagne très souvent d’un moment de convivialité au cœur d’un restaurant dynamique et offrant une palette de saveurs compatible avec les sensibilités culinaires de chacun. Un commercial bousculé dans son planning recherchera plutôt un point de restauration de proximité, assurant un service rapide et efficace. L’application monappRESTO, bénéficiant d’un mode de fonctionnement innovant (hors ligne et donc « sans connexion internet ») a ainsi pris naissance, afin de garantir cette recherche quasi-instantanée de satisfaction client.

D’un point de vue technologique, l’application a été développée sous Android et iOS, afin d’assurer une accessibilité permanente pour le consommateur (via smartphone/iphone), des offres (menu du jour …), et événements associés aux entreprises adhérentes. Le coût pour le restaurateur est variable selon les fonctionnalités recherchées (300 à 2500 euros HT pour le développement, complété par une tarification liée au téléchargement sur google play/apple store). La notification push permet d’informer directement le client sous la forme d’un message instantané.

Construire une stratégie de communication personnalisée

Au quotidien, l’agence Bongo offre un véritable soutien et un accompagnement technique pour le professionnel, qui souhaite améliorer sa communication à travers un site internet cohérent avec l’image et la stratégie d’entreprise (valeurs, ambitions, secteur d’activité). Le design et les applications sont ainsi élaborés suivant un cahier des charges parfaitement maîtrisé. L’agence a par exemple séduit la commune de Saint-Bonnet-prés-Riom (63) pour la gestion du site internet et les informations diffusées aux citoyens.

Par ailleurs, elle diversifie ses compétences pour répondre à des besoins de plus en plus exigeants (visite virtuelle d’établissement, e-marketing et référencement, création de supports de communication originaux…). « Il n’y a pas de publicité aussi puissante qu’une bonne communication qui voyage rapidement » – Brian Koslow.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !