webleads-tracker

A la Une

Connect street | Un showroom virtuel pour la digitalisation

Connect street | Un showroom virtuel pour la digitalisation

Connect-street.fr, le site dédié à la digitalisation des commerces réalisé par la CCI Paris Ile-de-France, est en ligne. L’espace 3D intégré a pour objectif principal une immersion des commerçants dans des boutiques thématiques afin de leur faire découvrir et tester des solutions concrètes pour « Mieux attirer », « Mieux gérer » et « Mieux vendre ».


Un espace d’animation dédié aux collectivités est aussi proposé pour les soutenir dans la redynamisation de leurs territoires.

Après s’être connectés gratuitement, les visiteurs peuvent vivre une expérience unique en rentrant dans les boutiques thématiques qui exposent des applications et services digitaux à tester : chat-bot, cash back, marketplace, solutions de sécurité, de communication ou de localisation… 

Près de 20 solutions sont proposées par des acteurs privés et publics (La Poste, Ma ville mon shopping, Digipost, Ma visibilité web, Keetiz, Proxity, Adelya, My Loope, Sécuri Net, Les Digiteurs, Retail VR). De nouvelles solutions seront régulièrement proposées pour rester au cœur de l’innovation. Pour chaque solution, une fiche descriptive comprenant un démonstrateur vidéo est consultable en un clic. Un formulaire de contact permet la relation entre le visiteur et la solution exposée.

L’ambition de Connect-Street est aussi de venir en appui aux collectivités qui veulent favoriser la vie économique locale et la redynamisation commerciale par le digital.

Pour cela, un espace d’animation totalement personnalisable appelé Agora du commerce leur est dédié. Collectivités et partenaires peuvent y organiser des rencontres et événement virtuels (ateliers, webinars, discours, conférences, enquêtes, programmes, groupes de travail…). Les espaces créés peuvent être publics (visitables par tous) ou privés (sur invitation uniquement).

La CCI Paris Ile-de-France a souhaité déployer connect-street.fr pour continuer à accompagner les commerces de proximité dans leur transformation digitale, indispensable à la croissance de leur activité.

Ainsi sur un même site, les commerçants retrouvent un centre de ressources qui leur offre la possibilité de s’informer à leur rythme grâce à des fiches pratiques, des webinaires, des formations et des événements en accès libre. Pour aller plus loin dans leur stratégie numérique, ils peuvent ensuite s’adresser aux Digiteurs, l’offre digitale de la CCI Paris Ile-de-France, qui proposent des accompagnements personnalisés.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !