webleads-tracker

Services aux entreprises

Convivialité et réseautage, le Club des Entrepreneurs et des Entreprise du 6e arrondissement de Lyon fête son 1er anniversaire

Convivialité et réseautage, le Club des Entrepreneurs et des Entreprise du 6e arrondissement de Lyon fête son 1er anniversaire

C’est dans le cadre de la 12ème édition du Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes que le Club des Entrepreneurs et des Entreprises du 6e arrondissement (CEE6) à fêté le 3 juin 2015 son premier anniversaire. Au programme : Réseautage, numérique, international et RSE.
A l’image de ce jeune club et de son Président Jean-Loup Rogé, PDG de Segeco, ce premier anniversaire fut avant tout un vrai temps de convivialité et d’échanges.


Dès le milieu de l’après midi, dans le cadre du Salon des Entrepreneurs, un grand nombre de jeunes créateurs se pressaient pour assister à la conférence initiée par Olivier Luisetti, l’un des plus éminent spécialiste des problématiques des réseaux d’entrepreneurs en France.  Si la salle trop petite ne pouvait accueillir l’intégralité des 1000 jeunes entrepreneurs inscrits, le thème du « Réseautage territorial, un outil indispensable pour accélérer le développement de votre activité » répondait visiblement à l’attente du public.

Organisée autour des témoignages des fondateurs et animateurs du CEE6, la table ronde réunissait Pierre-Eric Bethoux Consultant Marketing (Cabinet Sommets), Perline Roche, Avocate (Cabinet Roches Avocats), Jean-Loup Rogé Dirigeant du groupe Segeco et Sophia Shrubb, Chargée de mission (Swiss Life). Des conférenciers qui n’ont guère eu de mal à convaincre le public de l’intérêt d’une telle initiative. « Le travail collaboratif réalisé dans la proximité constitue un accélérateur de croissance permettant à un indépendant, une petite entreprise, une ETI et une grande entreprise de se rencontrer, d’échanger et partager expérience, compétence … et opportunités d’affaires. »

Le temps de convivialité organisé dans le cadre du 1er anniversaire du club constituait l’autre temps fort de la journée

Avec plus de 120 membres actifs, le CEE6 a connu une dynamique importante durant sa première année. Dans une économie atone, ce jeune club souhaite canaliser les énergies de son territoire, le 6e arrondissement Lyonnais, en rassemblant acteurs privés et publics.

C’est naturellement  Jean-Loup Rogé, le Président du club, qui ouvrait la soirée accompagné d’Olivier Luisetti, « monsieur 100 000 volt », comme devaient le qualifier plusieurs intervenants.

Le président du CEE6 se félicitait également de la présence à ses cotés du maire du 6e arrondissement, Pascal Blache à la fois entrepreneur accompli et aujourd’hui acteur politique investi sur Lyon.

Se succédaient ensuite à la tribune, Francis Morel Président Directeur général du Salons des Entrepreneurs – saluant le partenariat solide entre sa manifestation et le club, ainsi que les animateurs des groupes de travail au sein du CEE6 : David Thoiron, pour la commission numérique, Sophia Shrubb pour la commission internationale, Jean Michel Mondot pour la commission RSE et enfin Pierre Eric Bethoux pour la « vie du club » qui revenait sur les valeurs partagées et les ambitions du jeune club devenu grand…

Avant de consacrer le reste de la soirée à de nombreux échanges autour d’un verre de l’amitié, le CEE6 mettait à l’honneur Nicolas Katz en lui remettant le trophée du créateur d’entreprise.

Les membres du CEE6, entrepreneurs aguerri apporteront un service d’accompagnement au lauréat. Cet accompagnement opérationnel devrait-être, sans nul doute, un accélérateur de croissance pour le projet de ce jeune créateur.

 



Un article de la redaction

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !