Banques, assurance, prévoyance

COP 21 : le Crédit Mutuel Massif Central partenaire du Climate Bootcamp de la Bourboule

COP 21 : le Crédit Mutuel Massif Central partenaire du Climate Bootcamp de la Bourboule

Du 18 au 20 septembre, le Crédit Mutuel Massif Central sera partenaire du Climate Bootcamp, une série de conférences pré-Cop 21, organisées à la Bourboule avec le concours de Fanny Agostini.


Banque coopérative régionale, engagée en faveur des territoires, le Crédit Mutuel Massif Central a signé un accord de partenariat avec la commune de la Bourboule pour l’accompagner dans l’organisation du Climate Bootcamp 2015.

A quelques semaines de la Cop 21, l’objectif du Bootcamp est de sensibiliser public et journalistes aux enjeux de la prochaine conférence de Paris.

Au-delà d’un soutien financier, le Crédit Mutuel Massif Central sera présent sur l’événement et accueillera les visiteurs sur un stand d’information dédié.

Au programme : échanges sur l’engagement du Crédit Mutuel Massif Central en matière de RSE et d’environnement, présentation des actions mises en œuvre ces dernières années par la banque régionale sur ces thématiques, sensibilisation du public.

« Avec la Cop 21, la question environnementale dépasse nécessairement le cadre de nos frontières mais c’est aussi à l’intérieur des territoires qui sont les nôtres, que des actions sont mises en œuvre au quotidien. Dans une région comme l’Auvergne, qui présente un patrimoine naturel d’exception, le Crédit Mutuel Massif Central est particulièrement fier de s’investir aux côtés d’autres acteurs publics et privés, pour sensibiliser le plus grand nombre  aux enjeux du climat » explique Didier Ardouin, Directeur Général du Crédit Mutuel Massif Central.

A propos du Crédit Mutuel Massif Central

Le Crédit Mutuel Massif Central, banque régionale mutualiste, regroupe aujourd’hui 34 agences sur 4 départements. Il constitue, aux côtés des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, le Crédit Mutuel Arkéa, groupe également composé d’une vingtaine de filiales spécialisées. Parmi elles, la filiale Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est dédiées à toutes les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 10M d’euros. Avec près de 9 000 salariés, 4 000 administrateurs, 3,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 84 milliards. 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !