webleads-tracker

RH & Management

Coronavirus : le point en région Auvergne-Rhône-Alpes

Coronavirus : le point en région Auvergne-Rhône-Alpes

L’agence régionale de santé d’Auvergne-Rhône-Alpes a fait le point vendredi sur les quatre derniers cas détectés dans la région.


Le dernier porteur du virus, hospitalisé jeudi soir, est originaire de Francheville. L’agence régionale de santé d’Auvergne Rhône-Alpes a organisé ce vendredi matin une conférence de presse en présence d’Emmanuelle Dubée, préfète déléguée pour la défense et la sécurité et Serge Morais, directeur général adjoint de l’ARS.

Trois sont liés au cas détecté, le patient n°14 des Contamines-Montjoie, hospitalisé à Annecy – et dont l’état est rassurant. Il s’agit de proches du patient. Leur état de santé n’est pas préoccupant. L’une des personnes est responsable de deux “micro-crèches”, avec moins de dix enfants. Elles seront fermées temporairement et un suivi sera assuré.

Un patient hospitalisé en réanimation
Le dernier est hospitalisé à Lyon en réanimation. C’est un homme d’une cinquantaine d’années qui a présenté des symptômes de détresse respiratoire. Il est originaire de Francheville (Rhône) et est hospitalisé à la Croix-Rousse. Il a été pris en charge hier, jeudi 27 février, pour problème respiratoire. L’état de santé du patient est stable.

Au total en France, 38 cas sont recensés.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !