webleads-tracker

Auvergne

Coup de balais de fin d’année avec Clikeco !

Coup de balais de fin d’année avec Clikeco !

Installée à Romagnat depuis avril 2013, la franchise Clikeco propose aux entreprises de tous secteurs des solutions durables et économes pour le traitement de leurs déchets. Si les traditionnels « ménages de printemps » et de fin d’année sont monnaie courante chez les particuliers, les entreprises ne sont pas en reste.


Grâce à son implication en faveur du développement durable et à la rencontre de la franchise Clikeco, Yann Lelièvre fonde son entreprise de gestion des déchets en 2013 : « Optimiser le tri des déchets en entreprise est une forme de développement durable que je soutiens depuis quelques années. Aujourd’hui les entreprises font de leur mieux en la matière, mais par manque de temps et d’information, elles ne transforment pas l’obligation de tri en opportunités. C’est pourtant possible, et c’est ce que nous proposons. »

Gagner du temps avec une prestation clef en main

Produits dangereux, matériel électrique, ordinateurs, aérosols, piles, produits chimiques, mais aussi archives, documents confidentiels… La liste des déchets dont s’occupe Clikeco est non exhaustive.
Si pour les entreprises la simplicité est synonyme de gain de temps, le leitmotiv de Clikeco est de proposer les solutions les plus simples et les plus claires possibles, le tout avec une prise en charge globale. « Le client n’a pas à estimer la quantité et les types de déchets qu’il doit évacuer. Nous nous rendons sur place, nous faisons le tour de l’entreprise avec lui, nous visitons les locaux et zones de stockage, puis nous réalisons immédiatement un devis synthétique et lisible », nous explique le chef d’entreprise. L’expertise ne s’arrête pas au devis : « Nous arrivons avec les bons contenants, nous nous occupons du transport mais aussi de nous adresser aux bons centres de traitement, sans oublier le suivi administratif. Cette démarche est particulièrement intéressante pour les déchets dangereux, soumis à un règlement très strict et à un traitement spécifique. »

Concilier réglementation et préoccupations environnementales, tout en baissant la facture

Agréée par l’Agence de l’eau (ADE), organisme du Ministère de l’Environnement, Clikeco propose une expertise très poussée en matière de traitement des déchets dangereux, en parfait accord avec la réglementation française. Un avantage notable pour les entreprises qui, responsables des déchets qu’elles produisent, doivent s’adresser à un prestataire de confiance. Yann Lelièvre témoigne : « Parfois certains déchets peuvent paraître ennuyeux, mais ne sont pas considérés comme dangereux. Dans d’autres cas, certains déchets peuvent paraître anodins, mais sont en fait soumis à une réglementation stricte. Hormis les obligations imposées, on remarque une rupture depuis quelques années, qui se traduit par une véritable prise de conscience environnementale. Aujourd’hui 90 à 95% des entreprises jouent le jeu du tri et du recyclage, alors pourquoi pas 100% ? Surtout quand les coûts peuvent être réduits. Notre expérience du milieu et notre indépendance nous permettent aussi d’être force de proposition vis à vis du client. Finalement si débuter le tri peut coûter de l’argent, l’optimiser n’est pas forcément synonyme d’investissements supplémentaires. »



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !