webleads-tracker

Clubs & réseaux

Cournon d’Auvergne valorise les producteurs fermiers

Cournon d’Auvergne valorise les producteurs fermiers

Le Département du Puy-de-Dôme et la FR CIVAM Auvergne ont lancé le 9 octobre dernier « De nos fermes 63 ». Un réseau qui ambitionne de mettre à l’honneur les producteurs puydômois et leurs savoir-faire locaux au fil des saisons. Prochaine rencontre proposée par ce réseau : ce dimanche 21 octobre, pour le 9e marché de producteurs locaux à Cournon d’Auvergne, de 8h à 12h30, place Joseph Gardet.


Réunis sous une bannière commune « De nos fermes 63 – Réseau des producteurs du Puy-de-Dôme », celles et ceux qui se définissent comme des artisans du goût vont témoigner de leurs savoir-faire de producteurs. A travers de nombreuses animations qui seront proposées au fil des saisons les producteurs locaux veulent valoriser la qualité, la proximité ou encore la responsabilité, autant dans leur travail que dans ce qu’ils proposent aux consommateurs.

Des marchés de proximité

La Ville de Cournon d’Auvergne, avec l’appui de la FR CIVAM Auvergne, a programmé un marché de producteurs fermiers, le 3e dimanche de chaque mois, de 8h à 12h30, place Joseph Gardet. Plus d’une trentaine d’exposants sont présents avec une large diversité de produits : fromages et produits laitiers au lait de vache (fourme de Rochefort, Saint-Nectaire, yaourt, beurre, crème), fromages au lait de chèvre, fromages au lait de brebis, miel et pains d’épices, légumes, fruits, volailles, œufs, viande de porc et charcuterie, viande de bœuf et de veau, viande d’autruche, safran et produits à base de safran, champignons, produits alimentaires et cosmétiques à base de plantes, pain, tisanes. La prochaine rencontre proposée par le réseau « De nos fermes 63 » est donc, ce dimanche, 21 octobre, pour le 9e marché de producteurs locaux.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !