webleads-tracker

Immobilier

Court’ea Crédits renforce son implantation sur Lyon

Court’ea Crédits renforce son implantation sur Lyon

Court’ea Crédits, courtier en prêt immobilier et rachat de crédit, annonce l’implantation de 2 nouvelles enseignes à Lyon Carnot et Tassin la Demi Lune. Le réseau comptabilise ainsi 17 agences en France et DOM-TOM. Depuis sa création en 2009, la société connaît un développement fulgurant et entend doubler son chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année.


Dans son communiqué, Court’ea Crédits, dont le siège social est à Grenoble, annonce l’implantation de deux nouvelles enseignes à Lyon Carnot et Tassin la Demi Lune. “En 8 ans, nous nous sommes constitué un solide réseau de courtiers gratuits en crédit immobilier sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec un réseau de 17 agences dont deux à Lyon et Saint-Priest.”

En région Rhône-Alpes, Court’ea Crédits c’est 180 millions de prêts immobiliers générés et 40 collaborateurs répartis dans 17 agences.

« J’ai déployé mes agences sous contrat de licence de marque pour plus de souplesse et d’agilité. Mes collaborateurs sont à la fois indépendants et épaulés par le pouvoir de négociation du réseau. Tous bénéficient de l’ensemble des conventions bancaires et apportent ainsi à l’emprunteur un service all inclusive équivalent aux courtiers payants, sans prendre d’honoraires, ni de frais de dossier. Le mot “gratuit” permet quant à lui, de générer un flux d’entrants certains dans nos agences. Ce positionnement est donc un levier de croissance efficace pour assurer la rentabilité de nos courtiers dès la première année d’activité. », affirme le fondateur de Court’ea Crédits.

Lyon, en manque de courtiers gratuits ?

Selon Clément Menut, l’étau se resserre autour du courtage gratuit en agence et aujourd’hui peu d’acteurs restent en lice sur Lyon. “Il y a une vraie place à prendre pour redonner aux Lyonnais l’accès au courtage gratuit.”

« Le marché du crédit immobilier se porte bien, nous avons une demande grandissante sur Lyon et ses villes de proximité. Sur 2017, avec seulement 2 agences créées en cours d’année, nous avons enregistré pas moins de 350 demandes de crédit-immobilier et généré 4,3 millions d’euros de crédits immobiliers, ce qui est très encourageant. Nous avons donc décidé d’en créer 2 supplémentaires en ce début d’année et sommes actuellement en cours de recrutement pour déployer nos équipes sur toute la région lyonnaise afin d’atteindre les 20 collaborateurs d’ici à 5 ans. Et d’ici cette fin d’année, notre objectif est de doubler le nombre total d’agences pour investir rapidement les autres grandes villes de France », annonce Clément Menut.

Impulser la croissance par la formation et le recrutement

Pour se forger un réseau de courtiers aguerris, Court’ea Crédits investit massivement dans la formation. L’an passé pas moins de 100K€ ont été alloué au recrutement, à la formation, à l’apprentissage du métier et à la mise à jour des nouvelles normes, en particulier européennes. Car si la société attire des courtiers de profession, elle accueille aussi des professionnels en reconversion, bien souvent issus du milieu bancaire ou de l’assurance.

Doubler le chiffres d’affaires en 2018

Avec un chiffres d’affaires 2017 de 2M€ pour plus de 1200 dossiers traités cette année, Court’ea Crédits espère doubler ses chiffres d’ici fin 2018. “En effet, plus d’un locataire sur 2 envisage de devenir propriétaire sur 2018 et l’acquisition de biens reste notre première source de revenus. Les renégociations et rachats ne représentent que 20% de l’activité de la société.“, précise Clément Menut.

 

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !