Commerce

Covid-19 | Appel à l’utilisation du Drive des supermarchés

Covid-19 | Appel à l’utilisation du Drive des supermarchés

En résultat de la crise sanitaire qui touche la France depuis près d’un an, les supermarchés, toujours en première ligne face à la pandémie, connaissent une période sans précédent rythmée par très strictes mesures de distanciation et d’hygiène. Pour faire face, les solutions Drive des supermarchés se sont développées.


On nous rappelle sans cesse que limiter les contacts est la solution pour lutter contre la propagation du Covid-19 et ses variantes. Néanmoins, la plupart des directions de supermarchés ne semblent pas, en cette période de crise, mettre l’accent sur la solution Drive, qui présente pourtant de nombreux avantages.

En effet, le Drive est extrêmement plus sécuritaire que le magasin. Il évite la circulation des clients et employés dans les allées confinées ; permet au client de commander de chez lui et de récupérer la marchandise à un point précis sans aucun contact, puisque le personnel charge le coffre de la voiture sans entrer en contact avec la clientèle.

En cette période de crise sanitaire exceptionnelle, cela semble être la solution idéale à privilégier pour non seulement limiter les contacts et ainsi stopper le virus, mais aussi pour faire face à la problématique actuelle de l’affluence en magasin et des rayons parfois déraisonnablement dévalisés ; les distributeurs pouvant en effet limiter la commande lorsqu’elle est exagérée et ainsi éviter de vider inutilement les stocks.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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