webleads-tracker

Start-up

Covid Anti-Gaspi | Une startup pour booster la vaccination

Covid Anti-Gaspi | Une startup pour booster la vaccination

Vous cherchez à vous faire vacciner contre le COVID-19 mais vous n’êtes pas encore éligible ? Vous avez essayé de prendre rendez-vous sans y parvenir ? La plateforme Covid anti-gaspi a été développée par Medicamentum, dans le but d’accélérer la vaccination et d’éviter le gaspillage de doses.


Après VITE MA DOSE, le service lancé par Covid Tracker, une autre initiative, développée par une startup lyonnaise et incubée à H7, est entrée dans la course au vaccin. COVID ANTI-GASPI, plateforme internet créée début avril, propose une liste d’attente pour que les doses non utilisées de la journée ne soient pas gaspillées. 

Le projet, piloté par Thomas Riquier, Docteur en pharmacie a été lancé par Pascal Huynh et Cédric Tang, deux ingénieurs de l’Université de Technologie de Compiègne à la tête de la start-up Medicamentum. Ils ont réorienté leurs activités vers un seul but : mettre en relation ceux qui vaccinent avec ceux qui cherchent un vaccin.  Un mois après son lancement, Covid Anti-Gaspi recense déjà plus de 75 000 personnes inscrites et des centaines de vaccinations.

Une campagne de financement a été lancée

Le cofondateur de la plateforme Covid Anti-Gaspi vient de lancer une campagne de crowdfunding pour l’aider à financer ses développements. Elle permettra de mettre en place une coopération avec des grands groupes pour organiser la vaccination de leurs salariés. Une application mobile pour les patients sera également créée. Une application mobile similaire sera mise en service pour les professionnels de santé afin de gérer les listes d’attente. 

L’application sera disponible en anglais, en arabe et en chinois pour répondre aux besoins des utilisateurs. Des statistiques publiques concernant le nombre de doses administrées, les patients en attentes ou le nombre d’inscrits seront également publiées.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !