webleads-tracker

Vidéo

Interview exclusive | Vitrobio engagé contre la Covid-19 avec Covispray

Interview exclusive | Vitrobio engagé contre la Covid-19 avec Covispray

Covispray, c’est une innovation auvergnate, et plus précisément issue de la société Vitrobio basée à Issoire dans le Puy-de-Dôme. Ravi Shrivastava, pdg de l’entreprise Vitrobio est à l’origine de ce naso-spray préventif contre les symptômes de la covid-19. Il nous a accordé une interview.


Face à la crise sanitaire qui touche le pays depuis le début de l’année, le laboratoire pharmaceutique Vitrobio innove et se place en acteur de la lutte contre le virus.

Grâce à ses chercheurs, la société propose un dispositif médical sous forme de spray nasal, ayant pour objectif principal de prévenir certains symptômes de la Covid-19. Le Covispray agit sur les paroies nasales, comme une sorte de gel qui empêche la Covid de creuser des lésions internes en vue de contaminer l’être humain. La pulvérisation semblerait nécessaire en prévention et sur plusieurs jets. Cette innovation est réalisée en partenariat avec la société Biocorp, laquelle a effectué un investissement considérable en construisant une chaîne de fabrication dédiée au Covispray.

Les résultats du dispositif ayant été concluants, la société prévoit à terme de multiplier par 10 sa production mensuelle d’ici 2021 et ainsi atteindre 1.5 millions d’unités produites tous les mois dans les locaux issoiriens, dans le but de répondre à la forte demande au-delà des frontières françaises.

Pour en savoir plus sur cette innovation, Marc-Alexis Roquejoffre pour le Journal de l’Éco a interviewé Ravi Shrivastava



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !