webleads-tracker

Bien-vivre

Covoit’ urbain : le succès à grande vitesse pour Citygoo

Covoit’ urbain : le succès à grande vitesse pour Citygoo

Avec plus de 2000 trajets enregistrés en l’espace d’un week-end et une hausse de 30% par rapport à octobre 2017, l’appli Citygoo est en passe de devenir leader sur les trajets privés (hors domicile-travail). Un succès supporté par une offre innovante : le covoiturage instantané qui permet de trouver un conducteur en moins de 10 minutes sur les métropoles Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice.


Présent dans 6 métropoles en France (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice)  et intégré dans l’application VIANAVIGO, la plateforme de covoit’ urbain instantané Citygoo compte 250 000 membres et propose également plus de 40 000 trajets en mode planifié.

Le covoit’ urbain est pratiqué à 85% pour des déplacements incluant la banlieue, avec 60% des déplacements urbains effectués pour des destinations privées, hors trajets vers le travail ou l’école. Conscient de cette réalité, Citygoo s’est positionné sur le créneau des trajets persos. L’application permet aux habitants situés en périphérie de se déplacer plus rapidement de banlieue à banlieue et en centre-ville lorsque les transports publics ne sont pas directs ou hors service. Ceci de manière écologique et à moindre frais. Seule plateforme à proposer du covoit’ instantané, elle contribue ainsi à l’entraide des citadins, à l’amélioration du taux d’occupation des véhicules (1,1 en urbain) et à la réduction de la pollution.

A ces débuts en 2016, le passager qui faisait une demande avait 4% de chance de trouver un conducteur allant dans sa direction. Aujourd’hui, il a 60% de chance de trouver un conducteur en moins de 7 minutes.

« Avoir plus d’une chance sur deux de trouver un conducteur qui va dans votre direction en moins de 10 minutes, c’est une vraie réussite pour Citygoo. Nous souhaitons atteindre 80% dans les 6 prochains mois. » déclare Patrick Robinson Clough, CEO de Citygoo.

Avec ces nouveaux chiffres, la start-up Citygoo a déjà convaincu des dizaines de milliers de personnes à adopter la pratique du covoiturage pour leurs déplacements de moins de 50 km quand ils sont mal desservis par les transports. Elle est plus que jamais en position de jouer un rôle majeur dans l’amélioration de la mobilité quotidienne des français, notamment en zones périurbaines.

En savoir plus : http://www.citygoo.fr/



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !