webleads-tracker

Commerce

Coworking Turing 22 : interview du fondateur Tristan Colombet

Coworking Turing 22 : interview du fondateur Tristan Colombet

Tristan Colombet, “serial-entrepreneur” Clermontois, fondateur de Prizee en 2000 puis de DomRaider en 2013, officialise l’arrivée du nouvel espace de bureaux privés et Coworking Turing 22 qui s’installera dans le quartier d’affaires de Clermont La Pardieu.


Tristan Colombet

Présentez-nous Turing 22 en quelques mots ?

Bien sûr, Turing 22 est un nouvel espace de travail partagé premium de 4700m2 situé dans le parc technologique de Clermont La Pardieu. De l’entrepreneur indépendant à l’équipe de plusieurs dizaines de personnes, nous ouvrons plus de 500 postes de travail répartis en 80 bureaux privés de 1 à 20 places ou en places de coworking nomades.

Avec l’idée que le lieu de travail peut être aussi confortable que la maison et aussi stimulant qu’un verre entre amis, nous avons conçu un espace pour allier concentration, bien-être et partage. Turing 22 comprend ainsi 3 grands espaces lounges chaleureux agrémentés de terrasses lumineuses où boissons chaudes et fruits frais sont mis à disposition à volonté.

Pour se réunir ou s’isoler, chacun dispose de 11 salles de réunion thématisées, 21 phone boxes et même un auditorium de 98 places. Parce que la qualité de vie au travail passe aussi par le bien-être physique, nous avons intégré, des salles de repos équipés de fauteuils massants et même une salle de sport proposant des cours collectifs.

 

  • Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce nouvel espace de travail ?

L’écosystème entrepreneurial Clermontois est extrêmement riche. Nous avons la chance de disposer de laboratoires, d’incubateurs, clusters, accélérateur et de nombreuses associations ou collectifs qui contribuent fortement à notre capacité d’innovation. Il manquait cependant jusque-là un espace de travail partagé suffisamment grand pour justifier d’intégrer simultanément des espaces communs et privatifs, accompagnés d’une vraie offre de services et d’animation.

Moi-même entrepreneur à Clermont-Ferrand depuis presque 20 ans, je suis ravi de pouvoir contribuer à notre écosystème, en inaugurant ce lieu qui lui est dévolu. Je souhaite qu’il soit largement tourné vers l’extérieur et puisse accueillir de nombreuses manifestations, bien au-delà des seuls occupants du lieu.

 

  • Pourquoi ces nouveaux espaces de travail plaisent tant aux entreprises ?

Nos modes de vie évoluent, nos modes de travail aussi ! En rejoignant un espace comme Turing 22, les entrepreneurs se déchargent de toutes les contraintes liées à l’hébergement de leur entreprise et peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier. Ils offrent à leurs collaborateurs un cadre de travail exceptionnel, propice à la créativité et à la productivité.

Sans bail ni engagement, la formule est d’une souplesse incomparable. L’entreprise peut y grandir en toute sérénité et adapter son besoin d’espace à l’évolution de son activité.

Le coworking, c’est aussi une opportunité de sortir de l’isolement traditionnel. Ici, vous multipliez les occasions de rencontrer des gens, de développer votre réseau et de collaborer avec les autres coworkers. Chacun peut profiter du dynamisme ambiant au travers de nos animations et événements réguliers.

 

  • Turing 22 propose aussi une offre “évènements” pouvez-nous en dire plus ? 

En effet, les entreprises externes ou membres peuvent également profiter de nos nombreux espaces, le temps d’une réunion, d’un séminaire, d’un cocktail ou encore d’une conférence. Notre équipe est en mesure de proposer une offre sur mesure complète, intégrant une généreuse offre de restauration, du petit déjeuner au buffet dinatoire.

 

  • Pour quand l’ouverture est-elle prévue et que peut on vous souhaiter ?

Nous aurons le plaisir d’accueillir les premiers occupants à partir du 4 février 2019. L’ouverture progressive des espaces devrait s’étaler sur les prochains mois. Mon vœu est avant tout que les entrepreneurs s’approprient le lieu et qu’ils s’y sentent bien.

Pour en savoir plus et réserver une visite de Turing 22, rendez-vous sur www.turing22.com

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !