webleads-tracker

Décideur

Cravate et costume peuvent faire la différence

Cravate et costume peuvent faire la différence

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin vient d’organiser, aux côtés de son partenaire La Cravate Solidaire, un vide-dressing sur ses sites de Clermont-Ferrand et Limoges. L’idée est de sensibiliser les collaborateurs de la banque à donner une seconde vie à leurs vêtements tout en faisant un geste solidaire.


C’est la seconde année que la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin et la Cravate Solidaire sont en partenariat actif. L’association la Cravate Solidaire collecte des tenues professionnelles adaptées pour les demandeurs d’emploi. Désireuse de soutenir cette action, la banque régionale a proposé à ses collaborateurs de faire le tri dans leurs placards et de faire don de leurs vêtements. La mobilisation a été forte et le pari est réussi, puisque 150 kg ont été collectés contre 42 en 2017.

Alors que tous les demandeurs d’emploi n’ont pas forcément le budget pour acheter une tenue professionnelle, l’association fournit gratuitement costumes, tailleurs, chaussures et autres accessoires qui semblent nécessaires à porter lors des entretiens d’embauche. La volonté de l’association est de proposer des vêtements adaptés pour appréhender l’entretien de recrutement avec confiance et dans lesquels le candidat se sentira à l’aise.

Grâce aux missions de la Cravate Solidaire, 70 % des demandeurs d’emploi qui frappent à la porte de l’association trouvent un emploi. Pour déposer costumes, chemises, cravates, tailleurs, chaussures, vestes, sacs à mains, foulards, bijoux, rendez-vous dans les locaux de la Cravate Solidaire au 31 rue de Gomel à Clermont-Ferrand.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !