webleads-tracker

Services

Créations d’entreprises de services : hausse de 8 %

Créations d’entreprises de services : hausse de 8 %

Publié par la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, le dernier numéro de la revue trimestrielle « Conjonctura » vient de paraître. Il propose un bilan complet du climat économique régional, afin d’aider au mieux les entreprises à piloter leur développement. Quelques chiffres extraits.


+8 %. C’est la hausse, sur un an, du nombre de créations d’entreprises de services, au 2e trimestre. Cette dynamique permet à l’ensemble des créations d’entreprises de progresser de 2% en région.

L’investissement des entreprises reste sur une bonne dynamique même si de nombreuses incertitudes demeurent, notamment dues aux tensions géopolitiques.

37 000. C’est le nombre de postes supplémentaires dans le secteur marchand. Dans la région, à fin mars, l’effectif salarié progresse en effet de 1,7% sur un an.

+ 3,6 %. C’est la hausse de la valeur des exportations sur un an au 2e trimestre. Un chiffre qui semble confirmer que le commerce international redémarre.

76 %. C’est le ratio de professionnels du tourisme qui se sont déclarés satisfaits de la fréquentation de la saison estivale, soit 3 points de plus que l’année précédente.

 

«Il faut poursuivre nos efforts pour libérer les forces économiques. Deux éléments de vigilance : notre compétitivité économique, pour que nous soyons en mesure de mieux saisir les opportunités d’un commerce international qui redémarre. Et la nécessité de bien veiller à ce que le secteur du bâtiment, en convalescence, ne soit pas de nouveau fragilisé. », Philippe Guérand, Président de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes.

Plus d’informations : auvergne-rhone-alpes.cci.fr
Source : CCI Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit photo : freepik.com – Designed by Asier Relampagoestudio


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !