webleads-tracker

Banques, assurance, prévoyance

Crédit Agricole Centre France et Sodexo animés par une même passion du service s’allient pour faire bénéficier les TPE, artisans, commerçants et professions libérales de niches fiscales très faciles à mettre en place.

Crédit Agricole Centre France et Sodexo animés par une même passion du service s’allient pour faire bénéficier les TPE, artisans, commerçants et professions libérales de niches fiscales très faciles à mettre en place.

Soucieux de renforcer continuellement sa palette de services en direction de sa clientèle « entreprise », le Crédit Agricole Centre France s’allie avec et le groupe Sodexo afin de proposer de tous nouveaux produits avec pour objectif de proposer des avantages fiscaux, dans un contexte qui les rend de plus en plus précieux .


Si en Auvergne chacun connaît le Crédit Agricole Centre France, leader sur les 5 départements qui composent son territoire (Allier, Creuse, Puy-de-Dôme, Corrèze, Cantal), moins nombreux sont ceux qui évaluent avec précision l’ensemble des activités de Sodexo.

Présents dans 80 pays, le groupe créé par Pierre Bellon en 1966 est depuis plus de 40 ans le partenaire stratégique des entreprises et des institutions en quête de performance et de bien-être de leur personnel.
C’est avec ce partenaire de taille mondiale que le Crédit Agricole Centre France a contractualisé un partenariat afin de proposer à ses clients artisans commerçants et professions libérales des solutions pour bénéficier d’avantages fiscaux de 2 niches fiscales, jusque là réservées aux grands groupes .
Dorénavant, les clients du Crédit Agricole Centre France pourront profiter de l’expertise et du relai assuré par leurs conseillers en matière de Chèque Restaurant.
Le Chèque Restaurant : ses avantages
Accessible dés le 1er salarié, le Chèque Restaurant permet d’offrir du « pouvoir d’achat » à ses collaborateurs et de bénéficier d’exonérations de charges fiscales et sociales. Cofinancé par l’employeur et par le salarié, le Chèque Restaurant est exonéré de charges sociales et fiscales jusqu’à 1164 € par an et par salarié.
Un titre de paiement qui permet à ses bénéficiaires de prendre leurs repas dans un réseau de plus de 180 000 points de restauration partout en France. Un avantage d’autant plus intéressant pour le bénéficiaire puisque l’entreprise peut prendre à sa charge entre 50 et 60% de la valeur faciale du chèque Restaurant.
Le CESU préfinancé : ses avantages
Mais le partenariat Crédit Agricole Centre France/Sodexo ne se limite pas aux Chèques restaurants. Ainsi, seront également proposés les Chèques emploi service universel.
A noter : même le dirigeant non salarié peut en bénéficier. Par exemple, 2 co-gérants peuvent défiscaliser 1.830 X 2 = 3.660 euros par an.
Le CESU est un titre spécial de paiement qui permet de régler plus de 20 services de prestations de Services à la Personne à domicile et la garde d’enfants à l’extérieur du domicile.
Ce titre de paiement permet de concilier au mieux sa vie professionnelle et sa vie privée libérées des contraintes au quotidien.
Avec le Chèque emploi service universel, les démarches déclaratives sont simplifiées et l’utilisateur bénéficie des avantages fiscaux liés à l’emploi d’une aide à domicile. Ainsi, la part financée par le bénéficiaire lui donne droit à un crédit d’impôt de 50% des sommes engagées.
De plus, le CESU est également exonéré de cotisations sociales jusqu’à 1830€ par et par bénéficiaire,
Pour les travailleurs non salariés le CESU est pris en charge pour tout ou partie par les entrepreneurs pour leur propre compte.
Chèque restaurant, Chèque emploi service universel,  de nouveaux services dorénavant proposés par le Crédit Agricole Centre France qui permettent d’améliorer l’image de l’entreprise qui les utilise et d’attirer ainsi de nouveaux talents tout en fidélisant les collaborateurs en place.
Appelez l’un de ces 3 numéros verts à votre disposition :


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !