A la Une

Crédit Agricole Immobilier | Inventer la ville de demain

Crédit Agricole Immobilier | Inventer la ville de demain

En cohérence avec le projet sociétal du Groupe Crédit Agricole et son engagement d’agir pour le climat, Crédit Agricole Immobilier s’est associé au Village by CA Paris pour lancer un appel à candidatures sur la ville de demain afin d’accompagner les grands défis posés par la densification de l’urbanisation et l’urgence climatique.


Deux grandes thématiques sont à l’ordre du jour : les usages (évolution des modes de vie) et le bas-carbone. 70 startups se sont inscrites et 7 ont été sélectionnés par un jury d’experts issus de différents métiers du groupe et qui ont eu l’opportunité de présenter leur solution aux membres du jury dans les locaux du Village By Ca à Paris. Sur les finalistes 4 ont été récompensés :

  • 1er prix pour VESTALIS
    Vestalis réinvente la manière dont les bailleurs utilisent le mobilier, pour permettre aux acteurs de l’immobilier d’améliorer l’attractivité et la rentabilité de leurs biens en toute simplicité grâce à la location de mobilier et d’électroménager clé en main.
  • 2e prix pour MODUS AEDIFICANDI
    MODUS AEDIFICANDI est un procédé de montage global, adossé à une application, pour produire un immobilier collectif urbain mixte et évolutif, basé sur la demande.
  • 3e prix pour THERMIUP
    ThermiUp permet d’économiser 30 % d’énergie sur le chauffage de l’eau sanitaire en utilisant la chaleur des eaux usées.
  • Prix spécial du Jury pour QLOWER
    Qlower facilite la gestion locative. En s’appuyant sur les technologies d’Open Banking et de Machine Learning, Qlower automatise la gestion, la comptabilité et la déclaration fiscale des investisseurs immobiliers, quel que soit le régime fiscal.

En plus de bénéficier d’une dotation financière, les lauréats vont pouvoir proposer à Crédit Agricole Immobilier leur solution pour la mise en place d’une expérimentation à grande échelle sur un ou plusieurs projets du groupe.

Le Groupe Crédit Agricole montre une fois de plus son implication sur son territoire et ses habitants. Pour rappel il avait initié un e-job dating en faveur des jeunes afin de les aider à trouver un emploi.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !