webleads-tracker

RH & Management

Crédit Agricole | Organisation d’un e-job dating pour l’emploi des jeunes

Crédit Agricole | Organisation d’un e-job dating pour l’emploi des jeunes

Depuis trois années consécutives, le Crédit Agricole et WIZBII s’engagent pour l’emploi des jeunes avec l’initiative « 1er Stage, 1er Job ». Au total, près de 300 évènements ont été réalisés à travers le territoire, réunissant ainsi 20 000 candidats et 2000 entreprises. Un dispositif efficace, puisque 92% des entreprises ont souhaité entamer des recrutements après un Job Dating.


Au vu de la conjoncture actuelle, les deux acteurs se sont adaptés et proposent désormais des événements de recrutement digitalisés. C’est le mardi 26 janvier, que se déroulera le prochain e-Job Dating avec des postes basés les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Cette rencontre du 26 janvier s’inscrit dans le dispositif 2020/2021 du Crédit Agricole des Savoie « 1er Stage, 1er Job » composé d’un e-Job Dating sur le territoire ainsi que d’un espace en ligne avec des offres d’emploi dédiées aux jeunes accessible via ce lien.

La crise du Covid-19 que nous traversons actuellement inquiète les jeunes. En effet, 66% des jeunes à la recherche d’un emploi craignent de ne pas trouver de travail suite à l’épidémie et 84% d’entre eux craignent que l’épidémie retarde leurs projets professionnels. 

Dans le même temps, les entreprises ont des besoins immédiats en recrutement qu’elles n’arrivent pas à pourvoir. Le Crédit Agricole et WIZBII souhaitent ainsi plus que jamais accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi. Ces événements digitaux seront organisés par le biais d’une application gratuite, simple d’utilisation et ludique, accessible depuis un ordinateur ou un smartphone.

Si les candidats et les entreprises ne se retrouveront plus autour d’un verre pour garantir la sécurité de tous, l’évènement online n’en restera pas moins chaleureux et interactif. Au programme, l’accueil des candidats et entreprises via visioconférence et des entretiens dématérialisés : les candidats seront informés en amont de l’événement des créneaux horaires pour les entretiens.

Les candidats pourront échanger avec les recruteurs et poser leurs questions pour en savoir plus sur l’entreprise et le poste.

Le e-Job Dating du Crédit Agricole des Savoie regroupera une dizaine d’entreprises de la région dont le Crédit Agricole des Savoie ou encore la Fabrique à Neurones et 60 à 80 candidats seront présents virtuellement. Ils pourront échanger de manière privilégiée, par le biais d’entretiens dématérialisés réalisés en visioconférence sur les différents postes proposés en CDI, CDD et en stage.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !