webleads-tracker

Information économique locale

Autres réseaux

CREPI Auvergne organise deux job dating le 22 mai 2014 pour « permettre le retour à l’emploi de personnes qui en sont pour l’instant éloignées »

CREPI Auvergne organise deux job dating le 22 mai 2014 pour « permettre le retour à l’emploi de personnes qui en sont pour l’instant éloignées »

Proposer à des entreprises et des demandeurs d’emploi de se rencontrer, tel est l’objectif du CREPI Auvergne au travers de l’organisation de 2 job dating le jeudi 22 mai 2014 à Clermont-Ferrand au Grand carré de Jaude et Centre diocésain. Dans le cadre de l’événement national « L’Odyssée des CREPI vers l’emploi »,le CREPI Auvergne organise sa manifestation INSERTRAM qui permettra à une centaine de demandeurs d’emploi de rencontrer une quinzaine d’entreprises qui recrutent dans différentes secteurs d’activité.


D’une opération nationale…

L’événement annuel du réseau des CREPI et de sa Fédération : une action conjointe et simultanée qui mobilise près de 2 000 personnes sur une journée, permettant des rencontres entre représentants d’entreprises et personnes en recherche d’emploi. Cette édition s’inscrit dans les actions de la politique de la Ville, en partenariat avec trois entreprises signataires de la charte « Entreprises et Quartiers » : Carrefour, Eiffage et Randstad.

L’Odyssée des CREPI vers l’emploi a pour objectif de :
– Faciliter la rencontre et créer des mises en relation dans un cadre convivial
– Changer les représentations respectives des personnes éloignées de l’emploi et des entreprises
– Favoriser un retour à l’emploi
– Mobiliser les acteurs de tous secteurs d’activités sur la problématique de l’insertion et de l’emploi

En 2013, 346 personnes en recherche d’emploi ont pu bénéficier d’une solution professionnelle : 113 emplois de transition, 107 emplois durables, 89 orientations professionnelles, 29 parrainages et 8 formations.

… à une manifestation locale pour le retour à l’emploi

Le jeudi 22 mai 2014 à Clermont-Ferrand, le CREPI Auvergne organise 2 job dating :
De 9h à 12h au Grand carré de Jaude – Entrée 3 avenue Julien
De 14h30 à 17h30 au Centre diocésain – Avenue de la république

En partenariat avec les acteurs institutionnels de l’emploi (Pôle emploi, Mission Locale, Espace Info Jeunes, etc.) le CREPI Auvergne a mobilisé une douzaine d’entreprises pour recevoir une centaine de demandeurs d’emploi sur deux lieux clermontois proches de la ligne de tramway, colonne vertébrale qui relie les pôles économiques, culturels, de loisirs et résidentiels. Facteur de rapprochements, de mixités cette « ligne de vie » va devenir le temps d’une journée le fil rouge d’une opération destinée à montrer la richesse et la diversité du tissu économique clermontois et le potentiel d’emploi disponibles.

Les entreprises participantes

EIFFAGE CONSTRUCTION AUVERGNE – ACTO INTERIM – MERCURE – IKEA – FCD – BCP CONSEIL – RANDTSAD – AURILIS – GEIQ EPI ET EPI PLUS – ADECCO PME – CARREFOUR – IBIS – EHPAD VENT D’AUTAN

A propos du CREPI Auvergne

Créé le 20 janvier 2014, le CREPI Auvergne compte 13 entreprises membres et une dizaine d’entreprises partenaires. Il souhaite se positionner comme un facilitateur, un créateur de rencontres entre les demandeurs d’emploi, les entreprises, les institutionnels de l’emploi et de l’insertion au travers d’actions diverses (sessions d’information, visites d’entreprises, parrainages …). Ces actions devant au final permettre le retour à l’emploi de personnes qui en sont pour l’instant éloignées.

Le CREPI Auvergne est membre de la Fédération nationale des CREPI qui coordonne les actions de 15 clubs régionaux.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !