webleads-tracker

Société

Crise sanitaire | les français heureux de retourner au travail

Crise sanitaire | les français heureux de retourner au travail

Pendant plus d’un an, la crise sanitaire a modifié en profondeur nos habitudes de vie et de travail. Upfeel.io, start-up dédiée au mieux-être des salariés, a souhaité connaître l’évolution de l’état de santé des français suite au retour en entreprise et à la levée des restrictions.


Après plus d’un an de télétravail forcé, les français ont reçu l’autorisation de retourner sur le lieu de travail au début du mois de juin. C’est le moment idéal pour faire un point sur l’impact de la crise sanitaire sur la santé mentale et physique des français.

29% des français interrogés confessent que la crise sanitaire a eu un impact sur leur santé mentale et physique. 33% se disent d’ailleurs heureux de pouvoir regagner la vie collective en entreprise. 12% d’entre eux expliquent avoir eu des difficultés à gérer leur vie de famille et leur travail à distance en même temps. 

Après plus d’un an à travailler seuls, 69% des sondés ont également pris conscience de l’importance du lien collectif dans leur bien-être personnel. Ce chiffre montre la contribution de la socialisation à l’état de santé global de l’humain. L’entreprise joue donc un rôle majeur dans le bien-être et la socialisation de leurs employés.   

 

Les axes à privilégier par les entreprises

Alors que 46% des français attendent de leur entreprise qu’elle écoute leurs besoins et envies, 37% veulent une entreprise qui tienne compte leur état émotionnel.  

48% aimeraient que l’entreprise propose des actions dédiées au collectif pour créer une bonne ambiance au travail. 32% des répondants souhaitent aussi bénéficier en entreprise d’un accompagnement individuel à travers des séances gratuites de psychologie et/ou de développement personnel.  



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !