webleads-tracker

Société

Culina Hortus | 300 menus offerts aux étudiants lyonnais

Culina Hortus | 300 menus offerts aux étudiants lyonnais

Depuis plusieurs semaines, consciente de l’isolement des étudiants, de leur précarité et de leur baisse de moral, l’équipe du restaurant Culina Hortus à Lyon offre 100 menus complets à chaque date événementielle.


Emmenée par son fondateur Thomas Bouanich et son chef Adrien Zedda (Top Chef 2021) – qui emploie par ailleurs de nombreuses et nombreux jeunes (apprentis, extras, …), le restaurant gastronomique et 100% végétarien Culina Hortus a souhaité s’engager à sa façon dans cette crise sanitaire et économique.

Depuis le 3 février, le restaurant gastronomique et 100% végétarien Culina Hortus (38 rue de l’arbre sec – Lyon 1er), propose un menu unique et inédit à emporter tous les 15 jours. A chaque date évènementielle, le restaurant offre 100 repas complets à des étudiants lyonnais.

A chaque nouveau repas, le menu est annoncé à l’avance sur les réseaux sociaux et disponible en réservation par mail.

Ce soir, le 12 mars, des centaines de personnes dégusteront entre autres un délicieux pressé de pomme de terre accompagné d’une fondue de poireaux à la ricotta et livèche. Au menu pour le dessert, choux croustillant farcis d’une compotée de poire à la fève tonka, crème mascarpone tonka, cœur praliné.

Quant aux 100 menus offerts, ils seront distribués à des étudiantes et étudiants accompagnés par le Secours Populaire de Lyon. Ils bénéficieront du même repas (entrée, plat, dessert) que les clients venus ce jour-là récupérer leurs commandes.

Ce week-end, le restaurant, élu meilleur végétarien du Monde en 2020, aura déjà distribué gratuitement 300 menus gastronomiques 100% végétariens pour soutenir les étudiantes et étudiantes de Lyon. Une opération qui pourrait se poursuivre jusqu’à réouverture.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !