webleads-tracker

Commerce

Cultivez vos aromates dans votre cuisine avec le Potager intelligent de Véritable

Cultivez vos aromates dans votre cuisine avec le Potager intelligent de Véritable

Grâce à l’innovation de la start-up Véritable, il est désormais possible de cultiver des herbes aromatiques et des plantes cosmestibles dans sa cuisine. Peu importe que vous ayez la main verte, le Potager d’intérieur vous assure 6 mois de récoltes.


C’est à Lyas en Ardèche que Nicolas Gehin et Tony Campillo ont choisi d’implanter leur start-up Véritable. Un choix judicieux pour proposer un produit qui offre un vrai retour à la nature dans les villes. Partant du constat que beaucoup de citadins prônent un mode de vie plus sain et rêvent d’un petit coin de verdure chez eux, les deux fondateurs ont choisi d’unir leurs compétences pour répondre à cette demande.

Un potager totalement autonome

Le Potager d’intérieur Véritable s’inscrit comme un pionnier de l’agriculture urbaine. Il s’adresse à tous ceux qui ont envie de récolter leurs propres produits. Sans pour autant avoir des connaissances particulières en jardinage. C’est là, la principale innovation du produit : il est totalement autonome et permet de faire pousser des plantes sans attention particulière.

Le potager se compose d’un bac en polypropylène doté de quatre emplacements, d’un système d’arrosage automatique et de deux mâts à éclairage LED. Le jardinier amateur doit seulement insérer des Lingots Véritable au niveau de chaque emplacement et le tout est joué. Les lingots contiennent tous les éléments nécessaires pour garantir 6 mois de récoltes pour 4 personnes. A noter que les plantes fraîches achetées sur les marchés traditionnels offrent de 1 à 2 mois uniquement de récolte.

Livré prêt à être utilisé

Le potager sera livré avec 4 lingots prêts à être utilisés : basilic vert, aneth, thym et persil. D’autres lingots peuvent être commandés parmi un large choix de plantes aromatiques (ciboulette, coriandre, cerfeuil, verveine citronnelle…) ou de fleurs cosmétibles (violettes, pensées, fleurs de courgettes…).

Le potager existe en deux versions : standard ou intelligent (permet d’ajuster la l’éclairage à la lumière ambiante).

Disponible en pré-commande

Pour accélérer l’industrialisation de son produit, la start-up Véritable a misé sur une campagne crowdfunding (ou financement participatif). Cette campagne a débuté le 3 novembre avec pour objectif d’atteindre la somme de 50 000 euros au plus tard le 7 décembre. Cet objectif est d’ors et déjà dépassé avec plus de 74 000 euros de collectés à ce jour ! Vous pouvez toujours soutenir ce projet en effectuant une pré-commande sur Kickstarter. Précisons que cela vous permet d’économiser 40 euros minimum sur le prix final du potager d’intérieur. Les potagers réservés seront livrés à partir d’avril 2016.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !