webleads-tracker

Société

Culture | 5ème édition de Jardins Ouverts en Ile-de-France

Culture | 5ème édition de Jardins Ouverts en Ile-de-France

La Région Île-de-France organise sa 5e édition de Jardins ouverts en Île-de-France qui se tient cette année depuis début juillet jusqu’au 29 août sur l’ensemble du territoire francilien.


Dans le cadre de l’opération régionale estivale #MONÉTÉMARÉGION qui propose tout au long de l’été des centaines d’événements culturels, sportifs et éducatifs pour tous les publics, plus de 200 espaces verts franciliens accueillent la programmation originale de Jardins ouverts – animations artistiques et pédagogiques – dans le strict respect des consignes sanitaires. 

À l’initiative de la Région Île-de-France, les jardins franciliens deviennent, à nouveau cet été, des espaces scéniques, ludiques et pédagogiques pour des moments d’échanges avec tous les amateurs de nature. Deux temps forts marquent l’événement : le week-end de lancement les 3 et 4 juillet et le week-end de clôture les 28 et 29 août 2021.

Jardins ouverts a pour objectif de faire découvrir et de valoriser le patrimoine naturel de l’Île-de-France de façon insolite et attrayante en alliant nature et culture.

Prenant place au cœur de la saison estivale, c’est dans un panache de couleurs et de senteurs que la manifestation propose cette année encore un éventail d’animations pour tous les goûts : des spectacles de théâtre, de danse ou de cirque, des concerts, des projections de films, des expositions et installations artistiques, mais aussi des rencontres, des conférences, des visites guidées, des ateliers pédagogiques et des lectures.

Du 2 juin au 14 juillet, un grand concours de photo a été proposé autour de la thématique de l’arbre, en partenariat avec la plateforme participative Wipplay. Les photos des lauréats seront exposées fin août à Zone sensible, la ferme urbaine de Saint-Denis. Cette exposition marquera le week-end de clôture de la 5e édition de Jardins ouverts.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Région Île-de-France.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !