webleads-tracker

Société

Culture | La Ministre en visite à Clermont-Ferrand

Culture | La Ministre en visite à Clermont-Ferrand
Roselyne Bachelot et Olivier Bianchi lors de l’inauguration de la Comédie de Clermont Scène Nationale

Vendredi, la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot était en visite à Clermont-Ferrand avec un programme chargé.


Dès le matin, la visite de la Ministre de la culture a commencé par l’inauguration des Archives Départementales du Puy-de-Dôme. Relatant l’avancée de sa journée dans la capitale auvergnate sur Twitter, Roselyne Bachelot a déclaré : « Réseau précieux, les archives valorisent nos territoires, assurent un rôle essentiel dans la transmission de notre mémoire et constituent une offre culturelle de proximité de grand intérêt ! »

Après une visite de la remarquable cathédrale de Clermont-Ferrand, durant laquelle la Ministre a rappelé qu’elle bénéficierait d’une aide de 3,8 millions d’euros dans le cadre du plan de relance, notamment pour financer des travaux de restauration et de sécurisation, Roselyne Bachelot s’est rendue à la Comédie de Clermont.

La Comédie de Clermont / Scène nationale a en effet été inaugurée ce vendredi 28 mai par Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Culture, Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand et Président de Clermont Auvergne Métropole, Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme et Laurent Wauquiez, Président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, en présence de Brigitte Lefèvre, Présidente de la Scène nationale. 

« Quelle joie d’inaugurer la Comédie de Clermont qui bénéficie désormais d’un lieu dédié, dans ce magnifique théâtre. Fruit d’une intense coopération entre l’Etat et les collectivités, ce nouvel espace incarne toute la vivacité de la scène culturelle française ! », s’est exprimée la Ministre sur les réseaux sociaux.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !