webleads-tracker

Société

Culture | L’écologie intégrale, ouvrage d’Olivier Bouttes

Culture | L’écologie intégrale, ouvrage d’Olivier Bouttes

Olivier Bouttes, PDG de Chadasaygas, a des idées à partager. Homme convaincu et convainquant, il a étayé, à partir de janvier 2020, sa vision du monde contemporain et de son esprit d’entreprise à Marc-Alexis Roquejoffre, journaliste.


Olivier Bouttes s’est confié, sans détour, pour mieux aller au fond de ses propres objectifs : la transition énergétique, le management, le rapport au travail, les relations entre collaborateurs et dirigeants, l’écologie, la « Maison Terre », les enseignements du pape François, les alertes du colibri Pierre Rabhi, l’épicurisme selon Jean d’Ormesson

Tout paraissait transversal, mais un lien inattendu dans la construction de cet échange est arrivé : la covid-19 et son lot de confinement, d’inquiétude, de distanciation et d’éloignement. Chacun vivant cette nouvelle forme de prison de façon différente.

Alors tout est devenu plus limpide. Derrière les chapitres cloisonnés de leurs conversations se cachait une logique évidente, celle d’un nouveau rapport à soi-même, pour demain, mais surtout aujourd’hui. De leurs échanges est né l’ouvrage « L’écologie intégrale, une vision d’entreprise ».

Un essai voulu et signé Olivier Bouttes avec une approche nouvelle des autres et de notre société. Une invitation à s’interroger autrement sur soi-même, d’ores et déjà disponible à la librairie Andrieux de Riom au tarif de 10 euros.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !