webleads-tracker

Société

Culture | Visiter Paris depuis son domicile

Culture | Visiter Paris depuis son domicile

A l’heure où les visites culturelles sont empêchées par la crise sanitaire, la startup francilienne Les Découvreurs propose aux passionnés de culture des visites virtuelles de la ville de Paris, de sa région et de son patrimoine.


L’ambition des Découvreurs est de révolutionner la médiation culturelle en faisant redécouvrir les trésors culturels de Paris et du Grand Paris grâce à des activités culturelles d’un nouveau genre. En ces temps de crise sanitaire, où leurs activités extérieures et visites insolites de Paris et sa grande couronne sont compromises, les visites virtuelles sont une alternative pour continuer à découvrir les richesses de la région.

Grâce à des experts de la médiation culturelle et de la région Île-de-France, quiconque peut à l’aide d’une connexion internet visiter le Grand Paris et ses trésors depuis son ordinateur. L’ADN des Découvreurs, c’est de faire découvrir au plus grand nombre la richesse patrimoniale de l’Île-de-France, au-delà de la ville de Paris.

Les visites immersives sont des visites guidées en ligne durant lesquelles les guides des Découvreurs font découvrir en direct les trésors de Paris et de sa région. Elles permettent de vivre une expérience unique, ludique, immersive et interactive à tous les passionnés de culture pour qui la fermeture des lieux culturels est un véritable fléau.

De la découverte des hôtels néo-classiques du quartier de la Nouvelle-Athènes, au quartier de Saint-Louis à Versailles en passant par le chemin du Montparnase ou La Défense, les guides des Découvreurs ont constitué une véritable sélection de visites guidées en ligne pour permettre à tout un chacun de trouver son bonheur dans la découverte des richesses de Paris.

Et pour les retardataires à la recherche du cadeau de Noël original et innovant, il est possible d’offrir une expérience culturelle unique sous forme de carte cadeaux pour offrir au choix une ou plusieurs visites guidées ou escape games en ligne. De quoi ravir tous les curieux et les passionnés !

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !