webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Cynthia Thomas – Design Coordination : « Mon expertise et mes conseils déco pour vous sentir mieux chez vous ! »

Cynthia Thomas – Design Coordination :  « Mon expertise et mes conseils déco pour vous sentir mieux chez vous ! »
Cynthia Thomas, fondatrice et dirigeante de Design Coordination

Créée en janvier 2014 à Issoire, Design Coordination est la satisfaction de sa fondatrice, Cynthia Thomas, mais aussi le reflet de sa passion pour son métier. De la réalisation de l’étude avant travaux jusqu’à la conception finale, cette décoratrice d’intérieur et maître d’œuvre propose ses services aux particuliers comme aux professionnels. Portrait.


Diplômée d’un master de l’art et du design, Cynthia Thomas a suivi une formation à distance de trois ans dispensée par un centre spécialisé à Paris afin qu’elle soit reconnue par l’Etat comme décoratrice intérieure. A seulement 29 ans, cette pétillante jeune femme a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Un besoin d’indépendance, certes, mais surtout l’envie de vivre une expérience riche d’enseignements. « La création de mon entreprise a été relativement rapide et ce, grâce au soutien de mes proches ainsi que de bons professionnels qui m’ont aiguillé dans toutes mes démarches. J’ai dû m’entourer d’un très bon expert-comptable et d’un excellent service juridique. Comme j’ai su vite vers qui me tourner, j’ai pu bénéficier d’un excellent démarrage. Il m’aura fallu seulement un mois pour tout finaliser. »

Cynthia Thomas a choisi la pépinière d’entreprise Evol’Yss d’Issoire Communauté pour démarrer son activité et bénéficier d’un accompagnement personnalisé. « Pour me faire connaître et développer mon réseau, je mise beaucoup sur ma participation à des salons professionnels de la décoration comme le Grand Salon de la cuisine à Lyon. Je fais également en sorte d’être visible sur le web en assurant une forte présence sur les réseaux sociaux. »

Décoration intérieure…

Envie de modifier son intérieur ou profiter de l’arrivée des beaux jours pour réaliser des travaux… Cynthia Thomas met à la disposition des particuliers son expertise et sa passion pour les accompagner dans leurs idées de changement. « Sous la forme d’entretien avec le client, j’apporte des conseils en décoration concernant la couleur, le mobilier, les accessoires afin de créer une ambiance harmonieuse où les personnes pourront se sentir mieux chez elles. Ces conseils peuvent être complétés par la réalisation d’un compte rendu exposant mes propositions et détaillant toutes les indications utiles pour la réalisation des travaux. Je peux également accompagner le client lors de ses achats de meubles ou d’éléments décoratifs. »

Pour les personnes souhaitant une étude approfondie sur la décoration de leur habitation, Cynthia Thomas propose également la réalisation de plans pour l’agencement et l’estimation des coûts induits par les travaux. Cette décoratrice d’intérieur peut également assurer l’intégralité du chantier : de l’étude avant travaux jusqu’à la réalisation finale.

A l’instar de Stéphane Plaza dans l’émission « Maison à vendre » sur M6, Cynthia Thomas accompagne les vendeurs de biens immobiliers dans leur projet de vente en mettant en valeur leur habitation de façon à ce qu’elle se vende rapidement et au meilleur prix.

… et maîtrise d’œuvre

Cynthia Thomas possède une double compétence qui l’amène à concevoir, réaliser et décorer des bâtiments en rénovation ou des constructions neuves pour le compte de particuliers, professionnels et institutionnels. « Par rapport à mes concurrents, je propose une offre complète, de l’étude à la réalisation, avec une approche technique des travaux et un suivi de chantier rigoureux.  Je peux ainsi prendre en charge les déclarations administratives telles que le permis de construire, la déclaration de travaux, le suivi de la réalisation des travaux et la rédaction de compte rendu. »

[jcarousel source=”post” link=”image” size=”155×155″ limit=”10″ items=”3″ speed=”400″ margin=”10″]


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !