webleads-tracker

Information économique locale

Tourisme

Dans la région, deux hôtels de Courchevel s’inscrivent au rang de Palace

Dans la région, deux hôtels de Courchevel s’inscrivent au rang de Palace
L’hôtellerie de luxe est aussi une composante essentielle de l’économie régionale Auvergne-Rhône-Alpes

Ces nouvelles distinctions portent désormais le nombre d’établissements détenteurs de ce label à 31 en France. Ce label “Palace” a été créé pour valoriser les établissements de prestige sur la scène internationale.


Né en 2010 pour valoriser des hôtels cinq étoiles “d’exception“, ce label est attribué pour une durée de cinq ans, par Atout France qui le supervise.

Pour envisager de faire partie de cette catégorie, il faut être un établissement cinq étoiles, avoir au minimum 12 mois d’activité. Répondre à différents critères qui traduisent l’offre et le service d’un établissement de luxe. Une situation géographique exceptionnelle, un atout historique, esthétique, sans oublier un service personnalisé.

Deux établissements, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, viennent de recevoir ce label. Ils se situent dans la station de ski de Courchevel (Savoie) : l’hôtel Barrière les Neiges, propriété du groupe Barrière et l’Apogée, ouvert en décembre 2013. Exploité par la société Oetker Collection, cet établissement appartient au groupe familial Maisons Pariente et à Xavier Niel, le fondateur d’Iliad-Free.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !