webleads-tracker

Art, culture, divertissement

« Dans le 1000 » à la Caisse d’Epargne et de Prévoyance d’Auvergne et du Limousin

« Dans le 1000 » à la Caisse d’Epargne et de Prévoyance d’Auvergne et du Limousin
Maurice BOURRIGAUD, Président du Directoire de la CEPAL et Yann KAPPES, Délégué général du Club des 1000

Lundi 7 avril à 12h sur Radio Campus Clermont (93.3 FM), l’émission du Club des 1 000 entreprises citoyennes d’Auvergne a été exceptionnellement réalisée en direct du siège social de la Caisse d’Epargne, à Clermont-Ferrand. A l’occasion de la Semaine du développement durable, l’entreprise signe, avant l’émission, la Charte de la diversité en entreprise, prélude à son mois de la diversité.


« Dans le 1000 » est une émission de radio bimensuelle, diffusée en direct sur les ondes de Radio Campus Clermont (93.3 FM ou www.campus-clermont.net). Les premier et troisième lundi de chaque mois, l’animateur, Yann Kappes, interviewe un chef d’entreprise impliqué socialement, dans une ambiance détendue à l’heure du déjeuner. Objectif : faire connaître l’acteur socio-économique, son entreprise, son engagement sociétal et son avis sur l’actualité. Une façon simple d’exposer l’entreprise autrement, forte de ses valeurs sociales.

Engagement officiel et actions pour la diversité

Lundi 7 avril de midi jusqu’à 13 heures, l’édition spéciale « Dans le 1000 » a abordé le thème de la diversité pour clore la Semaine du développement durable. La 14e émission de la saison a été réalisée en direct depuis le siège clermontois de la Caisse d’Epargne et de Prévoyance d’Auvergne et du Limousin (CEPAL). Le plateau était exceptionnellement composé de plusieurs personnalités : Maurice BOURRIGAUD et Isabelle CALVAIRAC, respectivement Président du directoire et Directrice de la responsabilité sociétale de l’entreprise à la CEPAL, de Thierry VALLENET, Président du Club des 1000 et Véronique DE GUITTARD, Directrice du Groupement d’employeur par l’insertion et la qualification (GEIQ EPI).

L’entreprise citoyenne, apprenante et éthique

La Caisse d’Epargne régionale souhaite officialiser son engagement en faveur de la diversité. En effet, l’entreprise a signé peu avant l’émission à 11h30, la Charte de la diversité en entreprise. La CEPAL s’engage ainsi en faveur de la non-discrimination et de la diversité, de l’égalité des chances face à l’emploi et à l’amélioration de sa performance. La banque lancera d’ailleurs au mois d’avril 2014 un programme d’actions pour la diversité.

Le Club des 1000, collectif associatif de dirigeants promouvant la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) et l’égalité des chances en Auvergne, est le promoteur régional officiel de la Charte de la diversité en entreprise. Avec l’appui du partenaire Radio Campus, « Dans le 1000 » contribue à valoriser le tissu socio-économique local, afin que les entreprises régionales deviennent entreprise citoyenne, apprenante et éthique.

2. Signature Charte



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !