Art, culture, divertissement

Dans moins d’un mois le départ pour les Gazelles…

Dans moins d’un mois le départ pour les Gazelles…

Le compte à rebours a commencé pour les Gazelles Christine et Delphine de l’équipage 120, puisque le 15 mars, le départ du rallye Aïcha des Gazelles sera donné.


C’est depuis le Trocadéro, à 15 heures précisément, que cette année encore des femmes de tous horizons s’élanceront pour ce rallye raid uniquement féminin qui se déroule chaque année depuis 23 ans, au Maroc. Parmi les 320 concurrentes de ce cru 2014, Christine Hunka et Delphine Bichoffe, deux « habituées » qui n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’elles partent pour la 6e fois ensemble.

Rappel sur le concept du rallye des Gazelles :

Créé il y a 23 ans par Dominique Serra,  le rallye Aïcha des Gazelles est un rallye raid uniquement féminin avec des moyens de navigation à l’ancienne, c’est-à-dire : une carte et une boussole. Pas de critère de vitesse ni de GPS sur cette course dite « intelligente » donc le but est d’effectuer un parcours en réalisant un minimum de kilomètres, en autonomie totale et sans assistance .

De la stratégie, de la réflexion, de l’audace, de l’endurance et un zeste de chance sont les ingrédients nécessaires pour grappiller quelques précieux kilomètres qui mènent à la victoire.

Les derniers ajustements du 4X4 et de l’équipage

Pendant que leur Toyota KZJ95 se faisait bichonner par leur préparateur Toyota Foucher Auxerre, l’équipage 120 s’est envolé fin janvier pour le Maroc pour un entrainement grandeur nature sur le terrain, histoire de faire quelques tours de roues dans le sable et de reprendre quelques caps.

L’occasion aussi d’inverser les rôles de chacune afin de faire progresser l’équipage dans son ensemble.

Du sable pour les enfants de l’hôpital Necker

Le stage de janvier à aussi été l’occasion de ramener dans leur valise du sable du désert pour les enfants de l’hôpital Necker, puisque cette année, l’équipage à décidé de soutenir l’espace plein ciel de l’hôpital. Pendant le rallye, les enfants pourront suivre les Gazelles et construire des mini-dunes avec le sable du désert.

Et aux côtés de l’équipage,  deux partenaires Babymoov et Les éditions Aedis, qui se sont engagés à offrir autant de dotations aux enfants que de balises trouvées par l’équipage.

La dernière ligne droite…

Entre la finalisation de la décoration de la voiture, la préparation de la caisse à outils (dont elles espèrent bien ne pas avoir besoin), et les derniers achats de petit matériel, l’équipage a encore du pain sur la planche pour ces derniers jours avant le départ !

Communiqué de presse



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !