webleads-tracker

Tourisme, restauration

Dans un écrin de verdure, au cœur du Parc Naturel du Livradois Forez, venez découvrir les Chambres du lac

Dans un écrin de verdure, au cœur du Parc Naturel du Livradois Forez, venez découvrir les Chambres du lac

C’est au cœur du Parc Naturel du Livradois Forez, que nous découvrons un établissement plein de charme, Les Chambres du lac. Yannick Bergeron et Florian Blancheton en sont les heureux propriétaires.


« Après avoir géré pendant plusieurs années un restaurant gastronomique dans la Loire, nous avions envie de quelque chose de plus convivial. C’est pour cela que nous nous sommes tournés vers les chambres d’hôtes ».

Situé en Haute-Loire, autour du lac de Malaguet, ce site propose à ses clients plusieurs prestations.

Le Lac de Malaguet :

Ce lac privé, de 22 hectares, est un lieu très réputé pour les adeptes de la pêche à la mouche. Thomas Jacques, le guide de pêche, est présent tous les jours pour accueillir les pêcheurs et pour initier les débutants à ce style de pêche. Environ 40% des clients de l’établissement sont des pêcheurs qui viennent de l’Europe entière, car la réputation du lac va bien au-delà des frontières de notre pays.

La table d’hôtes :

La partie restauration, c’est le domaine de Florian. Chef cuisinier de métier, Florian souhaite faire partager sa passion à ses clients et propose des repas de type gastronomique pour les soirs avec une formule entrée, plat, fromage et dessert, avec le vin et le café pour 30€. Et ici il n’y a pas de carte. Le chef concocte tous les jours un plat nouveau en fonction de ses envies. « Certains clients restent plusieurs jours. Pour eux c’est important de proposer des plats variés d’un jour à l’autre. Je travaille le plus possible avec des produits locaux pour faire découvrir à nos convives les saveurs régionales. »

Ces saveurs sont d’ailleurs disponibles dans la boutique qui vend par exemple des paquets de lentilles du Puy, des liqueurs, des truites fumées du lac ou encore des confitures maison.

Cette table est ouverte aux clients des chambres, mais aussi aux personnes extérieures. Pour les midis, le restaurant propose une formule avec un plat et une salade, un dessert et un café pour 15€.

Les chambres d’hôtes :

Yannick s’occupe quant à elle des chambres d’hôtes. 5 au total pouvant accueillir des personnes seules, des couples et des familles. « Grâce aux travaux que nous avons réalisé, nous pouvons accueillir des familles grâce à la suite familiale, et toucher ainsi une nouvelle clientèle ». Ces chambres avec vue sur le lac vous accueilleront pour un séjour reposant et apaisant.

Situé en pleine nature, ce site, également à proximité de lieux touristiques comme la Chaise-Dieu, ou le Puy-en-Velay, a déjà séduit une clientèle très variée, qui revient régulièrement pour profiter pleinement du calme de ce lieu.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !