webleads-tracker

Industrie

David Kimelfeld : “Lyon, capitale de l’industrie du futur”

David Kimelfeld : “Lyon, capitale de l’industrie du futur”
David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon

Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était présent le 27 mars dernier au salon Global Industrie de Paris, accompagné d’une vingtaine de dirigeants d’entreprises lyonnaises. Leur ambition : promouvoir, à travers plusieurs temps forts, la “stratégie industrielle du futur” déployée sur le territoire.


Pour valoriser le savoir-faire et l’innovation des industriels lyonnais lors de cette journée, David Kimelfeld a tout d’abord tenu une conférence intitulée « Lyon, Capitale de l’industrie du futur » aux côtés d’Heiko Carrié, PDG de Bosh France et Benelux et Bernard Belletante, directeur général de l’EM Lyon Business school. Après avoir rencontré Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des finances et Fanny Létier, directrice exécutive Bpifrance, le Président de la Métropole s’est rendu sur les stands de la French Fab, Visiativ et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

David Kimelfeld aux côtés de Bruno Le Maire

En lice pour le programme TIGA

David Kimelfeld a profité de l’occasion pour évoquer la sélection de la Métropole de Lyon à l’appel à manifestation d’intérêt national nommée « Territoires d’innovations de grande ambition » (TIGA). Elle fait partie des 24 candidatures retenues de la filière Industrie du futur. Dix lauréats seront sélectionnés au second semestre 2019 avec, à la clé, 45 millions d’euros de subventions attribués.

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !