webleads-tracker

Services

DCB Logistics s’engage pour la métropole lyonnaise

DCB Logistics s’engage pour la métropole lyonnaise

DCB Logistics, filiale du Groupe DCB International, annonce s’être positionné sur deux projets qui répondent aux nouveaux enjeux du marché des entrepôts logistiques et des messageries. Ces ambitieux projets s’inscrivent dans une démarche d’innovation logistique au service du monde économique et des collectivités territoriales sur le territoire Lyonnais.


DCB Logistics a récemment fait l’acquisition d’un terrain de 3,5 ha à Corbas. Le permis de construire sera déposé en octobre 2018 pour cette messagerie de 15 000 m2, pour un démarrage de travaux au deuxième semestre 2019.Le produit, livré clé en main en 2020, aura pour ambitions de répondre aux attentes du marché en matière de messagerie XXL, notamment grâce à son positionnement géographique stratégique (aéroport, gares, axes autoroutiers).

100 000 m2 à Saint-Exupéry

DCB Logistics s’est positionné sur un terrain de 20 hectares à proximité de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, afin d’y réaliser un projet logistique multi-typologies de 15 mètres de haut (un entrepôt sec, une zone sous température dirigée, un cross docking).Fortement encadré par les contraintes du site aéroportuaire (aviation civile, environnement, biodiversité), DCL Logistics prévoit un démarrage de travaux au troisième trimestre 2019 pour une livraison en 2020.Ce bâtiment technique de plus de 100 000 m2, incluant environ 8000 m2 de bureaux et locaux, sociaux se voudra écologique et autosuffisant.

A la conquête des marchés européens
DCB Logistics vient d’inaugurer sa première filiale : DCB LogisticsItalia, à Milan. Avec la mondialisation des échanges, DCB Logistics fait là un choix stratégique puisque l’Italie du Nord est au carrefour naturel des flux commerciaux intercontinentaux. La filiale, dirigée par une équipe franco-italienne, prévoit une première opération à Turin, pour un projet à la fois de messagerie et de logistique.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !