webleads-tracker

Artisanat

Semaine du Goût | De la terre à l’assiette

Semaine du Goût | De la terre à l’assiette

Restaurateurs, artisans, producteurs et agriculteurs sont fragilisés par la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19. Plus que jamais et pour cette édition particulière qui se tient jusqu’au 18 octobre, la Semaine du Goût souhaite être un levier pour mettre en avant le travail fabuleux de tous les acteurs de la terre à l’assiette en France.


Pour la 31ème édition de La Semaine Du Goût, le savoir-faire des professionnels des métiers de bouche est mis en lumière. Au-delà des animations dans la France entière, on retrouve les fameuses Leçons de Goût, soutenues par la Fondation d’Entreprise Michelin.

Ces Leçons de Goût ont pour vocation de faire découvrir dès le plus jeune âge les richesses de notre terroir, la saisonnalité des produits, leurs variétés et comment bien les consommer pour adopter une alimentation variée et équilibrée.

Dans ce but, des professionnels, chefs, agriculteurs, producteurs, cuisiniers et artisans prennent de leur temps pour se rendre dans des classes afin de partager leur savoir et leurs produits avec les enfants sous forme d’atelier. Portées par la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût, les Leçons de Goût ont démarré lors de la Semaine du Goût le 12 octobre 2020 pour se poursuivre tout au long de l’année.

A ce jour, ce sont plus de 6200 Leçons de Goût qui ont été organisées dans les écoles françaises ; 750 professionnels disponibles pour se rendre dans ces classes afin de partager leur savoir auprès de 190 000 enfants ; et près de 550 animations prévues en France durant la Semaine du Goût.

Ces évènements sont l’occasion d’aborder auprès des plus jeunes les thématiques de l’origine et la diversité des produits consommés, les principes d’une alimentation équilibrée, les métiers de bouche et les arts de la table.

A l’occasion de La Semaine Du Goût, chaque enseignant reçoit un kit pédagogique composé de fiches et vidéos pédagogiques sur le thème de la cuisine, des diplômes et une vidéo animée par le Chef Grégory Cohen, pour permettre de prolonger Les Leçons de Goût tout au long de l’année.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !